JY

Jupiter de Singapour

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ci dessous ma contributionde Jupiter 2008 (avec Europe) imagee le 27 Aout de mon balcon a Singapour (1 degre de latitude, 75% d'humidite).

- LX200R 10" a f30 avec DFK31 (camera couleur)qui a remplace ma bonne vieille Toucam.
- 8 AVI de 90 secondes a 1/15s
- Traitement Registax

- Pour estimer le meilleur compromis de duree d'acquisition dans mes conditions, apres chaque prise d'AVI de 90 secondes, j'en ai immediatement demarre une autre de 90 secondes (disons 3 secondes entre sequence): entre deux sacades de l'animation il y a donc environ 90 secondes ...

- Autrement il y a en gros 30 minutes entre chaque sequence de 2 images (sauf la derniere ... 20 minutes seulement avec nuages en appproche) ...

Bien amicalement

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive Jupiter à l'équateur!!!
Pourquoi avoir pris une camera couleur au lieu d'une N&B comme tout le monde voudrait qu'on fasse vu les conditions que l'on a chez nous?
Est-ce comme moi pour avoir des résultats sympa sans prise de tête?

Seb, un mec heureux par 5° de latitude nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau, avec Europe qui a un diamètre "palpable"(pas une étoile quoi !)
Félicitaions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquable !
Mais pourquoi publier en gif une si belle image qui mériterait plus de 256 nuances et un codage plus effficace?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci, merci!

1) Sebastien (j'ai admire tes superbes images sur les autres sujets, excellent!): j'ai choisi la DFK couleur pour:

- Simplicite (si on peut dire, les reglages sont moins evidents que sur la Toucam)

- Jupiter est ma cible preferee et elle tourne vite: voir animation ... il me faudrait alors aligner des images decalees.

- Conditions meteo ici: La plupart du temps en Juillet/Aout, j'image entre deux nuages ... en N&B, je me retrouverais avec des couleurs manquantes, pas glop ...

- Traitement: Le traitement Registax4 des 8 photos ci dessus occupe mon laptop une bonne matinee (pendant que je bosse sur un autre ordi) ... imager avec des filtres multiplierait par 3...

- En fait, j'ai achete la camera couleur avec l'idee de la revendre et de prendre une N&B si je suis decu. Pour l'instant, je suis tres satisfait et la garde!

- J'admire les photos avec les cameras N&B, elles sont techniquement bien mieux, mais comme dit le proverbe "Le mieux est l'ennemi du bien", alors je suis heureux avec la version couleur

2) Nebulium: Yep, j'ai les images en TIFF sur le disque dur mais n'ai pas encore eu le temps de faire un traitement propre.
Les images ci dessus sont passees par
- Registax (alignement, stack,ondelettes)
- puis PhotoShop: niveaux automatique + couleurs automatiques
- C'est tout
- Quand j'aurai le temps, je ferai un traitement soigne et une sauvegarde JPEG peu compressee.

Bons cieux

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont admirables toutes ces jujus exotiques, et celle-ci également !! Comme Nunky, je trouve vraiment saisissant le fait qu'Europe soit bien "sphérique" et non plus "ponctuelle" !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant