Tyco

amas M39 à la TMB80 & EOS350D

Messages recommandés

En cette époque des nébuleuses d'été, les amas ouverts sont un peu délaissés. Comme j'ai pas trouvé beaucoup d'images de M39 sur la galerie et que cet amas est magnifique au télescope , j'ai tenté ma chance.


EOS350D Baader 200ISO + TMB 80/480 + Réducteur/Correcteur TV 0.8X
Filtre antipollution IDAS LPS V2,
Suivi : L120/600 + Webcam NB + Guidemaster
Monture : Sphinx

45*3minutes = 2h10 mn de pose
darks : 30* 3 minutes
Flat, offsets.

Prétraitement, stack,traitement IRIS (logarithme), retouche Photoshop. Crop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2h10 de poses sur un amas c'est long ! Mais c'est un joli champ et une belle prise. Je trouve juste les étoiles un peu trop colorées.

Dans le style m11 est aussi très sympa à photographier. Je suis entrain de le traiter...

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je n'ai que 80 mm et un APN ! Je suis persuadé que si les astrophotographes chevronnés se mettaient dessus avec une CCD et un plus gros diamètre, avec quelques heures de pose, ils pourraient en faire une magnifique photo en faisant ressortir les nuages de poussière qu'on aperçoit à peine sur ma photo. D'ailleurs quelques images de Gendler sur les amas ouverts sont splendides...

Pour les amas, j'ai l'impression que contrairement aux nébuleuses, le diamètre aide même à F/D constant... et qu'avec 80 mm, j'aurai toujours du mal à les faire briller sur la photo...

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je l'aime bien celui là

je l'ai fat cet été mais j'ai pas encore posté... bon ce sera moins joli, devait y avoir 3 minutes de pose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant