JB

Lagune/trifide au 300d baader/megrez90

Messages recommandés

hello
il y a quelques temps j'avais posté une trifide en ccd et en lrgb, la couleur ayant été faite avec une image canon 300d baader (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019557.html)
j'avais baclé le traitement de cette image canon avec DSS, je l'ai refait avec iris et photoshopCS et c'est tout autre chose... donc je me permet de la poster, c'est sympa d'avoir la Lagune et la trifide sur la même image...
Le seul hic c'est les étoiles qui partent un peu en c... en haut, le réducteur ne corrige pas parfaitement...
J'ai aussi refait l'image LRGB à partir de l'image en CCD avec l'atik 16HR, qui était un mix L-Ha, je trouve les couleurs plus sympas
matos : canon 300D baader, megrez 90/621 avec réducteur 0.8x, monture EQ6 autoguidée par vesta proNB/guidemaster
12x5min, prétt Iris , tt photoshopCS

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/lag010808t.jpg

crops :

LRGB (L = atik16HR, RGB = canon 300d)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
oui de bien belles couleurs.le grand champ offre une belle balade.Bravo.

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

Je trouve le grand champ superbe, les deux autres sont bien aussi mais personnellement, la vue grand champ est plus originale.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour vos commentaires sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB!

très belle image avec les 2 objects principaux dans le champ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astrojb,

l'ensemble des images est fadouille avec un fond de ciel trop clair, donc pas de contraste ou si peu, donc j'accroche pas...
Hein ? Qu'est ce qui y'a djorge ? Oui, je sais...
Astrojb, désolé, en temps normal je ne réponds pas pour des raisons évidentes, mais c'est la faute à djorge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie> merci c'était un peu le but de cette image d'avoir les 2, car j'avais déjà fait la lagune en mieux...
VL> c'est vrai que j'aime les fonds de ciels pas trop sombres, j'aurais pu booster le contraste mais j'ai privilégié un traitement doux, après on aime ou on aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux objets que j'apprécie tout particulièrement!
une superbe image et un champs vraiment impressionnant
bravo !!

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui JB je l'ai vue sur ton site la lagune avec la ST2000XM en HAlpha et NP101, un monstre cette image! Densité de malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Halfie et en plus je n'avais fait aucun post-traitement particulier !! la NP101 donne des images hyper piquées (quadruplet!) et avec le filtre 6nm le contraste était déjà fabuleux sur les brutes.... j'aurais jamais du lui rendre sa NP à Seb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant