MONA

Jupiter au Mak 180

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pas évident de faire une image correcte de Jupiter en Belgique. Malgré une turbulence pas terrible, je m'y suis quand même collé pour le fun.

08/09/08. 19h15 TU.
Mak 180/2700 SW + barlow ultima + toucam optimisé. 500 images compositées sur 600. Réduction de l'image à 75%.

Patience, patience,... Ca ira mieux la prochaine fois.

Mona

[Ce message a été modifié par MONA (Édité le 12-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mona,

bah au moins tu peux la viser cette grosse jupi. Tu précises que la turbu était assez importante, peut-être amélioreras tu l'image finale en compositant moins, 500 sur 600 ça fait beaucoup pour une jupi qui danse...Le compositage optimal pour un avi turbulent c'est plutôt moins de la moitié, autour de 200, à essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très difficile cette année !!!!
cela fait longtemps que j'ai jeté l'éponge puis depuis, mon pommier a poussé et exit les objets bas....

persévères, car ton image me parait douce au traitement....et comme dit Valère, peut être moins d'addition (les 400 restantes pouvant additionner du flou dû à la turbu)

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Belle tentative pour une Jupiter qui ne doit pas voler bien haut en Belgique !!

Comme tu dis, patience pour attendre le bon créneau... mais je dois dire que ces temps ci c'est tout de même un peu galère

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte la prochaine fois. Je n'ai pas souvent l'occasion de faire de l'imagerie, alors toute information pour me permettre de progresser est la bienvenue !
C'est vrai aussi que jupiter est bien basse ici (à peine 16°!), il est grand temps que la planète remonte dans le ciel!

Mona

[Ce message a été modifié par MONA (Édité le 14-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
VL a raison, quand ça turbule trop, comme par chez moi en Normandie, je preds 25/30% des images de l'avi .
donc 150/200 images sur 600
si tu utilises Registax, essaie aussi de passer le traitement sous Iris.
moi ça me sort de meilleures images, enfin moins pourries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant