antoine 80

Lune, Albiréo+triple conjonction.

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier au soir, le ciel étant dégagé, j'ai tenté la lune à l'APN à 600mm de focale.

La mise au point n'étant pas évidente, j'ai décidé de commencer par albiréo.


Cela m'a permis d'avoir la lune à peu près nette:


Et pour finir, le traditionnel bonus :

Une triple conjonction du 9/09 dernier où on voit Jupiter en haut, la Lune derrière un arbre et le spot d'immeuble qui inonde chaque nuit de lumière mon jardin et ma chambre


La soirée d'observation s'est terminée par l'observation au jumelles 10x50 des principaux objets du ciel.

A+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine80,

Jolies photos, surtout la conjonction. Le lampadaire, tu peux pas le faire sauter!!
Bon plus de triple conjonction mais quelle gain pour le reste.

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon, Antoine, ne t'imagines pas non plus que tu vas tout le temps péter le score hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

Par contre, vous n'avez pas dits que la lune était un peu floute

Ca m'aurais permis de vous faire part d'une idée qui m'est venue hier au soir

Ben tant pis, j'la dit quand même

Est-il possible de peaufiner la MAP en regardant dans le viseur du 400d avec une loupe? Est-ce un plus?

C'était la question du jour. Vous avez une heure pour donner une réponse argumentée d'au moins 10 lignes.

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 13-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Est-il possible de peaufiner la MAP en regardant dans le viseur du 400d avec une loupe? Est-ce un plus?

J'ai tenté avec une loupe d' horloger (que l'on coince comme un monocle) ....pas terrible...abandon

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si mal tes images ton Albireo me semble plus nette que ta Lune non? c'est quoi ton scope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine

Gentille petite série,j'aime bien albiréo,mais je voulais surtout te dire,que j'ai été faire un tour dans la rubrique test et là,je me suis pi.sé de rire,vive astrosurf ou souvent
on se poile bien et bien souvent avec l'aide de l'admin.
Merci messieurs pour votre bonne humeur.

Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois.

bboulant: Merci pour ta réponse. Je vais quand même faire le teste prochainement et je vous donnerai le résultat au cas où

baroche: Mon télescope n'en est pas vraiment un C'est un objectif de 300mm avec un doubleur de focale.
Si albiréo parait plus nette que la lune c'est parce que je l'ai moins agrandie

j_pbeausoleil 06: Merci C'est vrai que j'ai passé de bon moments ici


A+
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, Antoine, tu es un(e) vrai(e) petit(e) malin(e) ( ben oui, je sais plus maintenant )
Je n'utilise pas l'apn pour la lune enfin si un Bridge ( Lumix ), tu n'as pas une fonction zoom numérique ( assistance mise au point ) pour la MAP manuelle avec ton apn ? Sur le mien, si j'opte pour l'assistance de MAP, il y a une petite fenêtre qui s'affiche montrant le centre très agrandi, c'est très pratique. ça m'étonnerait que tu n'ais pas cette fonction dans le menu de ton appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me suis renseigné et je n'ai pas vu d'assistance MAP sur les 400d.

En ce qui concerne la MAP à la loupe, j'ai fait une tentative hier soir. Résultat: la lune est totalement floue, tant pis.

J'ai aussi attendu plus d'une heure qu'un avion passe devant la lune mais j'ai renoncé au vue du peu d'avions qui passaient. Il me semble qu'il y en a plus en semaine.

A+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant