Thierry DEMANGE

M31 au téléobj en mode charentaise ;-))

Messages recommandés

mais quel curieux ce Riton !

bon voilà une brute de 10mn avec la lune :

une des dernières brutes sans la lune :

et un crop 100% :

j'ai bien l'impression qu'il y a un problème de registration non ? merci Cédric

Messier63 : on part à 4 ou 5, pour la charge on a droit à 2 x 23 kg sur le vol jusqu'à Santiago donc ça devrait passer tout juste sauf que je risque d'avoir un 3ème bagage pour mon trépied qui ne rentre pas dans une cantine de 70 cm et une cantine de 80 ça passe pas sans supplément : ça fait 80 x 40 x 40 = 160cm, ils autorisent 158 cm, sont pas fous !
donc tant pis je paierai un supplément mais au moins je pourrai reprendre encore 23 kg (supplément = 150 €)
Pour le vol intérieur c'est 20 kg max mais la surtaxe est de 4€ par kg supplémentaire donc là ça va !
Pour la boite à flat on cogite encore
Sinon j'ai fait quelques essais sans autoguidage : avec le 300mm j'ai fait une pose de 5mn nickel...prochaine séance d'essai : voir si toutes les poses de 5mn passent ou si j'ai du déchêt ! à suivre...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rémi ben vi...c'est un métier le mode charentaise, c'est pas donné à tout le monde j'attends avec impatience des conseils avisés de ta part, toi le king, que dis-je l'empereur de la charentaise !
D'ailleurs je pense à un truc : je vais créér un prix, le prix Rémi Petitdemange couronné par la charentaise d'or ! on va faire un malheur avec ce concept
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

bah, elle n'est pas si mal que ça ... surtout en mode "charentaises"

Au fait, une p'tite question : quand penses-tu faire un essai - en "mode charentaises" - avec un 50D ???

Oups, ok je sors

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Florent

Ah pour le 50D nan pas tout de suite, s'il avait le mode vidéo du 5D markII j'aurais réfléchi mais vu les prix des 40D à Hong Kong (650 €), ça reste pour l'instant la meilleure affaire. Pour les APN, je pense que les changements apportés sont intéressants pour changer tous les 2 ou 3 modèles, attendons le 60D
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de Hong Kong,
je devrais recevoir le mien demain ... restera à passer par la case de "ritonisation"

Je précise un 40D ... oui, je sais j'chui lourd

Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2X23kg chacun ou en tout!!!
pourquoi emmènes tu un moyen d'autoguidage?
5 minutes par pose ça suffit pas en plein desert d'atacama?
ça allègerai le tout non?
pour le problème de la "forme" des étoiles, je suis pas sûr que se soit la registration car sur ta brute à 100 pourcents on voit bien le "défaut"!
une contrainte optique?
par contre le fait d'additionner autant de poses devrait "lisser" ce défaut non?
bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ben oui Serge, c'est juste pour pourrir l'ambiance du forum et que je suis lourd et aigri que je bâcle le travail

Salut Thierry.
Tu sembles quand même plus rancunier qu'il n'y parait ...

J'aime bien ta nimage, même si la galaxie semble un peu noyée parmi toutes ces étoiles.

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 18-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe image bien que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de signal pour 4h de pose, peut être est-ce dû à la présence de la lune...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messier63 : bien sûr que 5 minutes ça suffirait mais si je peux faire 10 je vais pas me gêner et pis la lunette guide équilibre le montage en déclinaison
Alain : rancunier moi ? ben non...sinon après de tels compliments je ne répondrais plus à messier63
Zeubeu : avec une lune gibbeuse je trouve qu'il y a pas mal de signal quand même et je n'ai pas tirer dessus pour qu'elle soit regardable à 100% !
Tu préfères comme ça :

Sur l'écran on peut rendre une image très flatteuse après faut voir les fulls
merci
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous,
Cette image de M31 et de ces "satellites" est superbes, un grand classique bien mis en valeur, et charentaises ou pas, c est du beau boulot avec une "petite" optique.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben evidemment, la Lune sur une galaxie à l'APN, ça fait pas de cadeau la vache...la difference de fond de ciel est sans equivoque !

Raison de plus pour être satisfait du résultat final...le retrait de gradient dans Iris fait des miracles
Pour la forme des etoiles il doit y avoir un mix des 2 effets (legere contrainte + pose mal registrée)...contre le 2ème tu peux tout pour le premier sur une optique photo c'est plus dur...des candidats pour des pixels encore plus petits ??

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Zeubeu : avec une lune gibbeuse je trouve qu'il y a pas mal de signal quand même et je n'ai pas tirer dessus pour qu'elle soit regardable à 100% ! "
"Tu préfères comme ça"

Oui !! Certaines parties ressortent mieux ainsi.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant