Nodinute

Un samedi soir sous la Lune.....

Messages recommandés

...dis moi petit...as-tu déjà dansé avec le Skyvision le soir au clair de Lune ? ça c'est pour les cinéphiles ...et oui, j'ai vu des chauves souris me tourner autour samedi soir dans le jardin....
Voilà, marre du sale temps, alors avant hier je profite du ciel relativement clair et hop, je sors l'UC pour observer la Lune et tenter de lui tirer le portrait....pas gagné fait froid en cette saison....et faut attendre vers 2h du mat pour que notre satellite soit assez haut dans le ciel....pas grave, le miroir aura le temps de se mettre en température....hop hop je m'active de monter le tuyau et hop 10 minutes après je retrouve la chaleur du foyer...aahhhh....une petite sieste et vers 2h je remets le nez dehors...brrrrrrr ça pèle....mais la vision est sympa...

Wouahh quelle est belle la Lune mais pas le temps de rêver...faut monter l'eos sur la barlow 1.8 et hop l'équilibrage c'est bon, la map ok, enfin je crois ....et hop essais...1/125...1/250...et puis 1/500è c'est le bon...y en a de la lumière la dedans...mais houlaa sans suivi ça file vite à cette focale...près de 2200mm tout de même....et ça turbule terriblement tant pis la peloche coûte pas cher...je shoote...et m...rd..pas relevé le miroir du canon ...trop tard j'ai remballé..;ce sera pour une autre fois.
Bilan : le scope était content de reprendre l'air et de se dérouiller avant d'aller au CDF, la prochaine fois je relèverai le miroir de l'apn, j'affinerai la collim sur une étoile, je m'appliquerai sur la map, et les photos seront à la hauteur du scope...pour une première chuis pas trop mécontent, mais peut nettement mieux faire, si j'étais pas si nase

Bons ciels...à ceusses qui en ont...
Super Grognon

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 22-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

superbe cette composition avec ton scope ! Pour l'image de lune, vu ce que j'ai lu ici et là, ça turbulait dur dur...En fait, elle a moins gigoté aux matins de Vendredi et Samedi apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle image du scope ! Le genre que j'affectionne. Bravo à toi
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien ça voilà, c'est l'astro comme j'aime.
Sans se prendre le choux.
On met le bazard dehors, il se met en température, pendant ce temps là, dodo, et puis si les conditions sont bonnes on sort un super résultat, sinon, on sort ce que la turbulence nous laisse bien sortir. Et à tous les coups, en se couchant, on est content, en se disant que la prochaine fois on fera mieux ...
Et puis finalement, après avoir sorti des images de fou avec des scopes plus extravagants les uns que les autres, c'est les images toutes bêtes avec un simple boitier et un objectif tout con qui nous contentent le plus, car c'est elles qui nous font penser et témoignent le plus de l'ambiance du moment...

Super photo, sobre, et puis c'est tout.
C'est quoi les plantouses à droite du télescope, c'est exotique?

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, Eric et Seb
C'est vrai que cette nuit là c'est plus l'ambiance sous le clair de Lune avec cette lumière particulière que j'ai apprécié...les résultats sont perfectibles mais cela fait du bien, ça détend, et c'est ce genre de petite soirée impromptue qui redonne la pêche
Seb, la plantouse c'est juste un palmier
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ouais ...... sont vraiment SYMPAS Valère , Eric et Seb ...
pass'ke à part la première image de la Mad Max Mobile , avec le bout de la crête de Tina Turner qui dépasse à côté , la lune est vraiment Nase
ben vala c'que c'est les vieux qui roupillent et qui se relèvent complètement décalqués , nan mais franchement , quelle daube
et il est content en plus ... ben Bravo mon gars , tu y étais vraiment dans la lune ...
alors on se voit quand pour roupiller sous les Zétoiles ???
ton pote Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH ............. j'avais tout boulversifié mon comprendu des chôses !!!!! -----> c'est le scope qu'on doit prendre en photo ......AAAAAAHHHHHh!!!! d'accord !!!
ben m.... alors , j'avais rien compris , une fois de +
bonne nuit
AL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooooooooouuuhhh ........ super grognon ne répond pas : il dort ? il bosse ? il va débarquer à mon cabinet avec une bate de base ball ? ....
bon , comment ki dit Antoine : "........ pas si moche que ça ...." , donc , un p'tit peu moche .... mais pas trop ... mais moche quand même ...enfin , pas si vilaine quoi
Alinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben valà Albal....t'as enfin tout comprendu....moi je photographie des scopes le soir au clair de Lune pendant que d'autres chassent la buse au petit matin sur les balles de paille c'est pas compliqué...Antoine et Baroche y z'ont compris (merci les gars )....raahhh mais sont jeunes eux...pas comme nous...enfin.. toi....mouarff
T'inquiète je sais bien que c'est pas terrible, mais c'est des tests hein , je m'amuse quoi...tiens aussi je m'étais bien amusé...
Bon pour ce mois-ci c'est cuit mais le mois prochain promis...tu viens boire un ti coup à la maison, y aura Gillou avec son p'tit accordéon...re-mouarff
A+
Super Fatigué...
nb : vi vi je bosse...ça m'arrive...et là c'est chaud...

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fait assez "ambiance" pas mal du tout
pour la deuxième,tu a une barlow en 50.8 ? pour fixer l'eos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur Nodinute,

Tout le monde n'a pas un 300mm... avec 254 je me débrouille déjà trés bien
Ok pour un p'tit bal musette avac Alain dans ton jardin un de ces jours
Au fait Alain le CDF...oui ?, non ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dmt4...non, c'est une barlow Televue 1.8 en 31.75mm sur laquelle je mets une partie d'adaptateur pour photo au foyer.
Môssssieur Meier.com...petit joueur...254 "seulement" pfftttt...
A samedi....
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant