debricon

IC 59 et 63 avec la 80ED

Messages recommandés

Dans la nuit de vendredi dernier, deux délicates nébulosités autour de gamma Cassiopée.
Orion 80ED avec correcteur WO 0.8 (qui fonctionne très bien ), GP picastro, 350D Baader, 22 poses de 5 min à x iso.

L'image non recadrée:

et un crop à 100% sur les fantômes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X = 1600 j'ai bon ?

On voit le vignettage, tu ne fais pas de flats ?
C'est dommage et c'est le principal reproche à faire à cette image.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça mais chut, faut pas le dire Cédric.
Je ne fais pas de flat mais j'ai promis que j'allais m'y mettre sur l'autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,

Pas facile en effet de sortir les deux petits bougres mais là c'est sans équivoque
Ca me rappelle de bons souvenirs...le temps du guidage manuel...je compte bien m'y attaquer à nouveau cette année mais avec l'autoguidage et en mettant le paquet sur le temps de pose
Je me suis permis un petit passage dans PixInsight car elle me plait bien ton image , qu'en penses-tu ?

Me suis aussi amusé avec tes Pleïades...

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 30-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol François, superbe image, je suis ahuri de voir que tu arrives à la sortir aussi bien avec "seulement" 80mm et en seulement 22x5min malgré les 1600 isos qui ont dû rajouter pas mal de bruit quand même!

Malgré tout tu as réussi à la sortir de manière douce sans donner un effet pudding, je te tire mon chapeau! C'est le type d'objet que j'oserais même pas tenter avec le vixen lol ! Et en plus les couleurs sont parfaites, légèrement cyan et rose clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les amis

Gilles, sur ta retouche le ciel est certes plus homogène mais les nébuleuses moins présentes, j'ai au contraire poussé les niveaux pour les faire ressortir ce qui accentue aussi le vignetage.
Je vais la recadrée pour la présentation définitive, ça réglera le problème.

Richard, cet APN fonctionne vraiment très bien, il faut dire qu'il a été impeccablement modifié.

HAlfie, le bruit n'est pas dramatique à 1600 iso, surtout en additionnant plein de poses et il reste très peu de pixels chauds à nettoyer.
L'autre image que j'ai posté, Sadr, a été faite avec des poses à 800 iso et il y a autant de bruit à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant