Christophe Pellier

Moi aussi mes dernières jup :) (28/09)

Messages recommandés

De dimanche à lundi, dernière nuit avec très bon seeing avant l'arrivée de l'automne... j'ai commencé sur Jupiter, c'était pas mal pour les conditions :

Les images étaient suffisamment nettes pour supporter un petit agrandissement au traitement (120 %). On y distingue BA et la Grande tache rouge.
Image couleur faite en 2 mn 30 (40 sec. R et V, 1 mn B, plus les deux changements de filtre et de réglages caméra).
Image IR78 : 9 ips pendant 1 mn 30
Image IR70 : 22 ips pendant 1 mn 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Eh bien Chapeau bas, il y a du détail... c'est devenu un exploit par les temps qui courrent !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout pour des conditions aussi peu favorables.
Le haut du limbe de la planète est un poil plus rouge que nécessaire. Ça devrait pouvoir se rectifier sans correcteur ADC
Bientôt, il va falloir prendre la relève sur Saturne qui s'éloigne du soleil avec le plan des anneaux proche de l'axe de la terre.
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas Jean-Jacques, je ne vois pas de liséré sur aucun de mes deux écrans... c'est un truc auquel je fais super gaffe en fin de traitement !
Mais en tout état de cause ça se corrige facile oui
Vivement Saturne, qu'on observe enfin un truc un peu haut dans le ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images sous des conditions pas toujours top!
Je vois que tu es toujours autant à fond dans le planétaire !
A ce qui paraît Jupiter sera 5 à 10°C plus haut l'année prochaine, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas, Christophe, ton assemblage RVB est nickel ! C'est mézigue qui vient de découvrir qu'avec ses + 3 dioptries à chaque œil, l'effet de prisme de mes lunettes ( qui, je le rappelle, ne sont pas constituées de triplets apochros ) apparaissait dès que je regardais un ch'ti peu "en biais" mon écran. Même les images N&B peuvent apparaitre entachées de chromatisme.
D'où ma bévue... Ne changes rien!
Fôdra donc qu'à l'avenir, je me méfie de cet effet optique parasite découvert grâce à ton post.
Amis planéteux porteurs de lunettes, je dis : méf... et regardez vos planètes sur vos écrans bien droit dans les yeux.

Sorry Christophe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie : 10° au moins ! Elle revient à peu près au niveau de 2006, soit 30° de hauteur en RP (au lieu de 18 cette année...). Et ça fait une sacré différence
L'an prochain je devrais pouvoir passer à F30-32 au lieu de F25, et prétendre sortir des images un peu plus à la hauteur d'un 250...
JJ : pas de souci... je connais bien le problème, car chez moi je porte des lunettes et non mes lentilles. Pour assembler mes RVB, je les ôte et je colle presque mon nez sur l'écran pour vérifier que les couches se superposent bien
Sinon c'est clair, ça induit pas mal en erreur...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 01-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh,

ah effectivement Chtisophe, à 30° de hauteur, y'aura déjà moyen de faire des trucs , même si l'idéal serait quand même de dépasser les 45/50° m'enfin bon à moins de changer de pays, ça sera hélas pas possible!

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant