Lolo de Cornouaille

[visites virtuelles] Pointe du Raz et chapelle de Languidou

Messages recommandés

Salut les gens,
ça faisait un bon mois que je n'avais pas photographié grand chose... Et puis, à la grâce de l'anticyclone, j'ai pu faire une belle sortie pendant toute la nuit de vendredi à samedi dernier. A la Pointe du Raz, le ciel était très bon, car très peu pollué par les lumières. Du coup, j'ai pu voir le gegenschein à l'oeil nu, mais pas la bande zodiacale qui elle, apparaît sur les photos.

J'ai fait pas mal de visites virtuelles. Alors c'est parti pour une visite guidée :
- Rosace de la chapelle de Languidou (érigée en l'an 1160)

lien vers la visite virtuelle et la version 1024x1024 : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080926_1833-45boule

- une vue entre les colonnes :

lien vers la visite virtuelle et la version 1024x1024 : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080926_1859-71boule

- La stèle dédiée à Notre dame des naufragés à la Pointe du Raz (le lieu était meurtrier pour les marins au temps jadis). Remarquez la bande zodiacale et le gegenschein dans les Poissons :

lien vers la visite virtuelle et la version 1024x1024 : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080927_1965-84boule

- une vue du bord de la falaise qui borde la Pointe du Raz. Je peux vous dire qu'en pleine nuit, j'étais prudent de crainte de chuter de 30 m de haut ! En bas de l'image, c'est l'île de Sein avec son phare. La bande zodiacale est là encore "bien" visible :

lien vers la visite virtuelle et la version 1024x1024 : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080927_1985-97boule


J'espère que ça vous a plu. En tout cas, j'aurai bien partagé ça avec d'autres ! A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original

C'est toujours sympa de mélanger l'astro et l'histoire. En plus quand c'est bien fait

Mais bon, j'ai quand même un doute quand à l'authenticité de ces photos: la stèle est presque surexposée alors que la chapelle est toujours sous exposée. J'ai un gros doute

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine !
C'est encore moi Laurent, je te le redis ici, c'est super top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh, quelle belle série Laurent !! Fin, très fin, se déguste sans fin ! J'aime particulièrement la rosace et la dernière avec la mer, parce qu'avec ce cadrage original, ça rappelle un hublot !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe serie, bravo Laurent !!! cet effet fisheye est trop bon, surtout dans un cadre pareil. Ca doit pas etre facile d'obtenir un ciel bien uniforme comme avec des images etalees sur 5 minutes, il doit y avoir du boulot, non?
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique !

Donne vraiment envie d'y être ...

Kenavo,

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain, l'uniformité est facile : je fais 7 à 9 photos pour le ciel et stitchant ces photos par rapport aux étoiles, puis 4 à 6 photos vers le bas en stitchant ces photos par rapport à l'horizon des photos du ciel précédentes. Du coup, j'ai juste à intervenir à quelques endroits là où la superposition ne serait pas parfaite. Mais il y a quand même peu de retouches, puisque ciel et terre sont "séparés".
A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de te retrouver, maintenant sur le forum, après les GROA de Pontivy.
Superbe série, tout comme celle des arc en ciel que tu nous avais présentée en projection.
Bravo
Amicalement
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Laurent!
Tu as vraiment une région bénie des dieux pour ce genre d'images.
Voila de bien belles compositions,Je suis carrément jaloux.Tout cela sur une seule nuit,bel effort et j'imagine à peine le boulot de traitement.J'attends de voir tes images sur mon portable car ici au boulot c'est un peu sombre(un problème que je connais bien ).
Si je comprends bien tu arrives à stitcher tes images grace aux étoiles?
Je dois dire qu'avec autopanopro je n'y arrive pas encore,et puis quel casse tete!J'ai pour ma part toujours besoin d'un repere un peu elevé en esperant que le 10mm le chope au zénith.Et puis je ne comprends pas pourquoi 12 poses?Tu continues à doubler zénith et nadir?
En tout cas avec cette série tu vas finir par bosser pour le groupe "era"...Non j'déconne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zacco,
j'interviens manuellement sur PTGui pour lui indiquer les points de contrôles. Automatiquement, il arrive cependant à recoller quelques photos, mais pas toutes.
Je fais de 11 à 15 photos en tout :
- 6 à 8 photos en centrant à +30°
- 1 photo à +90°
- 4 à 6 photos en centrant à -45°
Faire plus de photos permet de mieux gérer le vignetage qui ainsi n'est plus un problème. ça améliore le piqué car je peux ne garder que "le centre" de chaque photo. Et comme ça, je peux intervenir sur le premier plan étant donné qu'en stitchant par rapport aux étoiles, les bâtiments sont un peu décalés d'une photo à la suivante. Mais c'est plus dur à expliquer qu'à faire.
Quoi qu'il en soit, économiser sur le nombre de poses augmente le temps qu'on y passe après sur l'ordi !
bonne après-midi.

PS : oui, c'est une région bénie. Et j'en suis le prophète. Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos comme celles que tu avait envoyé précédement.
Il est sur que comparer a la mienne elles sont vachement plus net.
J ai des progrés a faire. Un grand merci pour ton aide avec mon pilier solaire. Bon cieux pour ce week-end.
Cordialement Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher homonyme,
nous avons tous des progrès à faire. A la limite, certains en ont plus que d'autres.
si mes photos sont plus nettes, c'est d'une part parce qu'elles sont très grandes : la version full des projection équirectangulaires mesurent 10900x5450 pixels et les versions fish-eye sont bridées par le logiciel de conversion (qui plante au-delà) à 8000x8000 pixels. Alors une fois réduites à 1280 pixels de large, c'est forcément assez net
Merci pour tes commentaires. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant