Joël Cambre

La galerie d'images vire au noir et blanc

Messages recommandés

Salut JOJO

Bein on comptait sur toi pour y mettre un peu de couleur dans la galerie avec ton tube tueur de TSA et ton 350DBaader ....

Bon plus sérieusement, pour avoir une belle image en couleur, je parle en CCD, il faut déjà une belle image en Luminance ou Ha ou en mélange des deux, puis après la couleur. Pour faire cette première belle image compte au moins une nuit et presque une autre nuit pour la couleur, donc 2 nuits pour une image cela devient plus sport surtout avec la météo pas toujours clémente.
Mais quelques objets peuvent être réalisés en une seule nuit ... avec une nuit déjà assez longues et si rien ne vient perturber la bonne marche des choses...c'est pas toujours gagné
Et puis le N/B c'est quand même pas si mal, les détails sont quand même beaucoup plus présent, ce que la couleur à tendance à écraser aussi ... m'enfin tu verras cela saund tu passeras à la CCD

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien je suis un butineur de l'astrophoto, tu l'as bien compris. Un peu m'amuse, beaucoup me gonfle... Une photo tous les 6 mois, ça suffira.

Mais ne cherche pas d'excuses fallacieuses avec des histoires de luminence et de météo! Vous êtes tous passés au fameux "mode feignasse" de Sergeouille en virant ccd ou quoi?

La vache, j'ai l'impression de revivre les années soixante avec la TV en noir et blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jojo,

Ben oui t as raison sur ce point Joel, Le HA tue la couleur.
Mais elle tue aussi le résultat final

Y a beaucoup plus de détail dans une image HA, ou une image NB, meme moi avec un APN je ne garde presque plus que mes couches R en NB, mes images sont bien plus détaillées.

Je ne dirai qu un mot.
Vivement que le Père Noel arrive que je ne fasse plus que du HA avec plein de détails dans mes images.
Ah flute ca fait plus d'un mot ca

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La vache, j'ai l'impression de revivre les années soixante avec la TV en noir et blanc

tu pourrais nous dire merci alors on vient de te faire rajeunir de 40 ans ..... quand tu avais des chemises à fleurs et des cheveux ......longs


@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

mouais... un peu noire ta reflexion (un ch'tio manque de nuances peut-etre ?)
Le HA tue (sans couleur sans douleur et sans plus, du brutal, un truc de tontons flingueurs c sur).
Perso je vire au vert assez souvent par les temps qui courent, ça se soigne mais le traitement est long, j't'épargne les détails scabreux .
Et puis c'est la saison du HA pourquoi s'en priver, regarde même à l'apn certains s'y collent, fo être bien barges là .
Tout ça pour des images pas finites
Bonne sièste Joel
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos Joel,
Pour faire de la couleur tu veux pas un 5D Baaderisé garanti couleurs.
Très peu servie, suffit de compter les jours de beaux temps sur les 2 dernières années, pas plus d'une trentaine de shoot. Comme neuf quoi.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de coup de mou, Marc. Je suis juste surpris qu'il n'y ait pas plus de gens pour demander de la couleur sur des images qui ont un potentiel magnifique, c'est tout. Je trouve que c'est du gâchis. On voit pourtant passer des images couleurs absolument superbes de temps en temps. Je ne citerai pas de noms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa elle est belle ta photo Serge ! c'est vrai que c'est beau le N&B
Quand j'serai grand, faudra quand même que j'économise pour une CCD
Et pis pour énerver Joël, je ferai que du h-alpha
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, j'imagine pas les Tontons flingueurs en couleur...
Ni le H Alpha en vert, bleu ou jaune.

Mais chacun ses goûts hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant