Superfulgur

Une petite conjonction planétaire et une question...

Messages recommandés

C'est chouette tout ça et ça fait rêver, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question question aussi ! pour ton pano 6*6 tu utilises une tête pano ?

Merci

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies images et belle mosaïque, la saturation m'étonne un peu pour une image qui sort du boitier mais tu as peut être ajuste au niveau du boitier la saturation des fichiers jpeg qui sortent (sur les canon c'est possible)?

Sinon pour la Palma, effectivement chouette site .... quand il n'y a pas de nuages ... malheureusement de ce point de vue la c'est beaucoup moins bon que l'Atacama (je n'ai plus les chiffres en tête pour La Palma)... et vu le prix des gros télescopes et surtout le nombre de demande d'observation, toutes les nuits comptent.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu que ce post était encore occupé...

Du coup, je vous propose une petite image de l'aube à La Palma, avec la lumière zodiacale à main gauche et Voie lactée à main droite.

Chris, nan, pied photo et je tourne au pif.

Stéphane, nan, c'est des raw, elles sortent avec cette lumière irréelle comme çà, tu ne me crois pas ?

Pour le site, non, c'est pas l'Atacama... Mais je pense qu'ils ont quand même pas mal de nuits claires. Je suppose que j'ai pas eu de chance...
N'oublies pas quand même que le site est testé pour le E ELT (même si ma religion est faite de ce point de vue Marc n'avait pas l'air de prendre La Palma pour un site totalement baltringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus les chiffres pour La Palma, je te dis.

Tu sais que l'on parle en nuits/claire, photometriques etc par an pour les sites astro je ne vais pas t'apprendre cela, et la peut-etre si je te dis 300 nuits claires pour le site X et 350 pour Paranal tu vas dire que c'est presque pareil ....
....however .... quand on compare des sites il vaut mieux parler en "nuit non claires par an" .... et la tu compares 60 nuits a 10 nuits ....ça n'est plus pareil ....

Donc en conclusion, ma petite phrase du jour :
"Le site X est aussi bon que celui de Paranal mais il est aussi 6 fois plus mauvais"

... pareil que de comparer des taux de pannes/fonctionnement d'appareil (par exemple le VLT ... 2% de pannes techniques seulement ) ou la réflectivité /absorption d'un miroir pour comparer un "coating".

J'aime bien ta dernière image aussi .... on dirait des miroirs dans le noir qui reflètent le ciel ? C'est quoi

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,

Ben tu sais que pour moi y'a rien de mieux que se qui se passe dans un rayon de 50 km autour de Paranal...

Ventarones est un spot définitif, le vide absolu, et, au, dessus, le ciel parfait, l'expérience ultime.

Les miroirs que tu vois sont immenses, ce sont des détecteurs de rayons gamma, ils doivent mesurer une quinzaine de mètres, je pense.

Richard, voui, j'y ai pensé en voyant ta photo. C'est beau, ce format, je vais en faire de plus en plus.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas encore intervenu sur ce post.

J'aime beaucoup ton image, ainsi que les suivantes . Y a quelque chose dans ce format carré, je trouve ça innovant, même si ce n'est que le ressassé d'un antique format.

T'es vraiment quelqu'un de complexe (je n'ai pas trouvé d'autre mot plus nuancé) Serge. Autant des fois tu peux te montrer parlant un langage argotique, autant d'autres fois, comme ici, je te trouve très fin, mesuré, à un point que je me dis que l'on pourrait très bien discuter d'art contemporain (photo) par exemple. Bon, je dois sans doute m'égarer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOh ça c'est une déclaration bien en règle ou je ne m'y connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi .... moi qui vous connais tous les deux .... oui .... vous iriez bien ensemble .... je veux dire pour parler art et musique classique

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmiz 1003 a écrit :

"Y a quelque chose dans ce format carré, je trouve ça innovant, même si ce n'est que le ressassé d'un antique format."

Bah, tu sais, avec l'âge, on dévolue, on simplifie, le format photographique est arbitraire, alors que le carré... Pareil pour le noir et blanc, pour mon travail perso hors astro, je ne fais plus que çà. Format carré et noir & blanc, c'est pas du tout "innovant", c'est juste plus essentiel, il ne reste plus rien que la forme, "tout est géométrie", comme disait Einstein, ou comme a peut-être dit Kepler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Serge. Et quand on me parle de carré, de noir, et de blanc, je ne peux évidemment pas m'empêcher de penser à Malévitch et son "quadrangle" connu aussi sous le nom de Carré Noir Sur Fond Blanc (que tu dois connaître sans doute d'après Stéphane car parait-il je pourrait discuter d'art avec toi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une magnifique image avec beaucoup de subtilité dans les lumières et une superposition de plusieurs plans qui donne une belle profondeur . Bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain , y'a un TERRORISTE embusqué en haut de le montagne ... avec une Mitrailleuse .... chargeur plein qui pendouille sur le côté ... on dirait qu'il serre les fesses ( ou que le froc est déjà plein ) ..... que cherche -t-il .... un Navion ennemi .... une Mouette ..... le Gegenschtroumpf .....?
Pays Dangereux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux oui .... et pas l'ombre d'un doute ....... oups .... pardon
alain
là , c'est du Gegen Tag

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est .... j'ai trouvé : la première photo évoque à mon esprit la Mer Rouge qui s'ouvre devant Moise et son peuple , alors qu'ils sont poursuivis par User Maât Râ Setep N Râ et son armée ............ quelle photo chargée d'Histoire ..... décidément , tu es un Génie Serge , tu vois , tu ne vois peur-être pas toujours ce que tu regardes ... mais tu nous le restitues magistralement ...... tu es l'Elu Photonique du Pixel :
MERCI Serge , MERCI .... vais méditer sur les autres photos et leur grand message subliminal
ps: j'ai mis des mais je suis sérieux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

J'ai cru, dans tes messages, que tu essayais exprès de rappeler à tous (des milliers de non-astroufs lisent nos baltringueries, on imagine même pas, il y 2 mois, j'ai vanné Kim Jong Ill dans un post, crac, le mois d'après, mon abonnement gratuit à vie de Ciel et Espace (auquel j'ai l'outrecuidance de penser que j'avais un droit inaltérable) était résilié, vois où va se nicher la petitesse des médiocres) oui, donc, que tu essayais exprès de rappeler à tous que j'avais merdé en accusant subliminalement Jean-Michel Paillé d'avoir pipoté sa photo de pingouin passant devant la Lune, au prétexte débile qu'une mouette avait 90 % d'albedo et la Lune, 7 %. Mais, non, il n'en était rien : tu ne rappelais pas que j'avais merdé en accusant subliminalement Jean-Michel Paillé d'avoir pipoté sa photo de pingouin passant devant la Lune, au prétexte débile qu'une mouette avait 90 % d'albedo et la Lune, 7 %. C'est sympa. Cela dit, j'assume, pas le choix.


Superpingouin

PS : Sinon, pour le reste de ton message, je suis profondément d'accord : le photographe cherche ce qu'il photographie.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 24-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant