MEIER

Pacman, Orion 102ED et 40D défiltré

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit NGC 281 pour garder la main entre deux perturbations...étalé sur deux nuits, celle du 17 avec Lune gênante tout du long et celle d'hier forcément plus propice, au moins pendant la première heure.
J'ai mis les 15x10min et les 13x15min dans la moulinette pour optimiser la chose
Côté matos:
-Atlas
-Orion 102ED + red WO II x0.8
-40D défiltré à 200iso et CLS clip-system
-autoguidage interface Pierro, toucam NB et SW 70/700 en //
Traitement Iris

Dommage que la météo trébuche à nouveau, grrr...

à+
Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé gilles , mais je vois pas la photo ! ah si ça y est , c est pas mal du tout .bravo

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 20-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Ah ben le revoila, me disais aussi il a pris ça retraite le Gilles.

Pour un Pacman entre 2 lunes c'est bien, même plutôt très bien.

A+
Sergeouille

PS: Alors elle est prête la caravane, c'est nouvelle Lune bientôt au CDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Oui Serge, ça y est, je l'ai récupérée aujourd'hui, une première nuit là-haut serait un joli baptême , j'y réfléchis...mais ce n'est pas une destination idéale pour les enfants et ce sont eux qui auront le dernier mot

Lionel, effectivement en regard du temps de pose on pourrait s'attendre à mieux mais j'ai l'habitude...ciel globalement peu reluisant ici, pas mal d'humidité en ce moment donc mauvaise transparence et la Lune bien sûr, l'essentiel du signal provient de la deuxième série, la première est vraiment faiblarde.
Traitement basique avec un DDP.
Et puis une question à laquelle je n'ai pas de réponse c'est l'équivalence de temps entre une séance avec un CLS et une séance sans...j'ai juste la notion qu'avec le LPS il faut rallonger de 40%. Donc là on serait dans les 3 heures de pose sans filtre, ça resitue mieux les choses

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

c'est une très belle image ! Je vois que tu te perfectionnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,
Clair que defiltré (et refiltré plus loin) c'est mieux !!
Sans appel !
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image même si à mon goût la nébuleuse manque un peu de pêche.
la durée des poses étant significative, c'est donc plus coté traitement qu'il faut jouer.

enfin, je suis mal placé pour parler traitement, donc j'en dirai pas plus!

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
quel sale temps,et pourtant tu t'en sors bien,et la lune t'as pas aidé,à refaire dans de meilleures conditions...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles
meme avec la lune je trouve que tu t'en tire pas mal du tout
belle et fine image bravo
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

Oui ça manque de pêche, mon ciel de banlieue et la Lune n'expliquent pas tout, je suis toujours aussi feignant côté traitement...un comble j'en conviens...
Disons (pour Valère)que je reprends un à un tous les objets déjà imagés en essayant de faire mieux, meilleur setup (102ED VS 80ED, 40D VS 300D), temps de pose plus longs, traitements plus soignés, par rapport à 2006 et 2007

Daniel, je n'ai toujours pas ton adresse mail, sans doute me l'as-tu envoyée mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Gillou, bien, très bien même avec la Lune

Mais tu pourrais peut être tenter une version plus pechue quitte à nous la montrer qu'en 50% ( d'ailleurs elle est ou la full là hein )

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre c'est vrai que plus ça va, plus j'aimerais aller voir ailleurs si j'y suis...

Merci Richard pas de vraie full à te proposer, je ne pense pas d'ailleurs en avoir une seule qui vaille le détour, mais à 50% oui car aprés compositage j'ai essayé une astuce donnée par Rémi, qui m'a conseillé de faire un binning (ici x2) plutôt qu'un redimensionnement dans toshop pour conserver la dynamique si j'ai bien compris...
C'est l'image dont est issue celle présentée en haut, même traitement donc, je n'ose pas trop aller plus loin (DDP à fond) à cause du bruit...
http://img267.imageshack.us/my.php?image=ngc281pacman17191008tj4.jpg

Voilou, amitiés,

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant