albalagna

.... juste quelques clichés d'automne ....

Messages recommandés

Bonsoir à tous
tout(.../..) est dans le titre ... et des images un peu " hors sujet " , mais bon , c'est histoire de vous faire partager quelques ballades et ambiances de ces derniers jours , avec des scènes souvent inattendues mais qui restituent bien l'ambiance de nos campagnes en cette saison pleine de contrastes ( ... suis un grand romantique , moa )
D100 et obj. sigma 50/500 ... et les gens me regardent bizarrement quand j'ère le matin avec le trépied sur l'épaule et mon bonnet à pompon rouge
que les puristes ( j'ai vu des images de la Lune .... encore mal au derrière ) ... me pardonnent
A plus
alain


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-10-2008).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quoi .... j'ai mis un lever de lune quand même (17/10)
.. le Penseur de Bourrin .... le Golf de Rédange ...le Buisson Ardant dans les rayons solaires .... la migration des Echassiers en contre-jour ( hérons ou grues ...sais pâs ) ..... bon , ok , y'a une scène un peu chaude entre les 2 canassons , mais tout de même ... les trainées des navions dans le soleil levant ...... et l'image du haut , ah ... ben des stalagmites en feu atisé par le vent ......
bon , je n'ai plus d'arguments ... ah si , j'avais des Lune au 500mm ...mais avec ce qui passe en ce moment sur AS .... gloups .... pas osé
vala.. vala ...
ben A Pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben...je répond

Je trouve que c'est une très belle série aux couleurs de l'automne

J'en profite pour te poser une question:

La question :Quel est le temps de pose utilisé pour les levers de lune? Car j'ai fait des essais depuis mon grenier mais les résultats ne sont pas vraiment concluants...


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques images pour se détendre, ça fait du bien après des discussions qui encombrent un peu trop les têtes sans les remplir. Les chevaux sont émouvants.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 21-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pompon rouge

J'adore !, c'est tout bon
J'apprécie beaucoup la démarche, la beauté est partout, il suffit d'avoir l'oeil, et toi tu l'as
Un gros faible pour le rideau de lumière, superbe, et les lulunes rousses aussi
Et puis ma fille se joint aux louanges pour le bisous entre les deux canassons, fameux !!! (sans te commander, la même avec des poneys et ce sera parfait )
Un bien joli tableau d'automne, Bravo

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tout cela très sympa et reposant. C'est très joli, plein de sérénité, de poésie et comme dit Rolf cela fait du bien de se ressourcer dans un discours sain et serein sans savoir s'il y a ou non, si c'est vrai ou non!!!!!!!
Merci pour tes belles images.

Amicalement,

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ... ben Merci les gars
Antoine : avec le 500mm ---> à 800 iso ( pour choper un peu le cadre environnant ) entre 1 et 2 sec , tout au début du lever , mais ça monte vite et la magnitude aussi ! ( ça dépend aussi de la transparence atmos. )
donc , si tu veux conserver le décor , la lune est vite surex ensuite !
tout cela sur trépied évidemment et par nuit noire
l'idéal , c'est un lever quand il fait encore un peu jour !!

Rolf , les chevaux était près de moi quand j'attendais le lever de soleil et je photographiais la campagne brumeuse .....ils aiment la compagnie ces gaillards puis , ils se sont éloignés .... j'ai observé .... et puis l'espace d'un instant ........ clic ....

Gilles , c'est très gentil tout ce que tu écris arf , à force d'observer la nature , on finit par apprendre et sentir un tas de choses , tu le sais très bien toi aussi ici , c'est " folie canassons " aussi , surtout ma femme et ma fille .... on a une jument au pré avec d'autres chavaux ... ça demande aussi beaucoup de temps , quasi quotidiennement , mais bon , quand on aime ...etc ..etc ..
la maraine de ma fille a ( entre autres ) un falabella ... razibus je penserai à vous

Jean Michel , c'est Ta photo , je n'ai eu aucun doute pour ma part , je te l'ai écrit , quelle poésie !! , encore bravo !

Merci pour vos messages
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série Alain...Mais bon, il va falloir retourner au scope et au trot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ...ouais ... ouais .... t'as raison Valère : hier soir encore , avant de m'endormir ... je pensais à un poste fixe , c'est ma seule " issue " car je n'ai plus le temps ni le courage de tout trimballer à chaque sortie ... plus de mon âge ..... ...
mais OU ? ... beaucoup d'arbres chez moi !!!
bref , tu sais que j'attends Saturne .... mon C8 va bien .... mais le 10" bien rangé et sa monture toute neuve me font faire des cauchemars
Merci !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ouais, le poste fixe, c'est la classe ! Je l'ai depuis un an maintenant et ça change une vie pour un astrophile feignasse comme moi ! Si j'étais resté dans les conditions d'avant, probable que l'astro serait devenue sporadique. ça vaudrait le coup pour ton engin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Antoine ... il y a tellement de combinaisons , focale , doubleur , éclairage urbain , campagne , nuit ou tombée du jour .... tu finiras par avoir tes propres repères .... mais c'est à toi de multiplier les tentatives et n'hésite pas à te délocaliser pour avoir un avant plan sympa idem pour les levers de soleil ( là , malgré tout , attention aux yeux .... enfin , à l'oeil quoi )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie série automnale !! Manque quand même une chtite buse !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Gilles : reçu 5/5
Merci Quentin , des images splendides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Penn , rien que pour toi ...

ou en plus viril ..........

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain ! Voilà deux photos qui ne déparent pas ta série automnale ! Quelque soit la saison, ces rapaces sont toujours aussi majestueux et photogéniques (pi chais pas pourquoi, mais c'est plus reposant que le goéland argenté ...)
(j'adore l'aspect du blé derrière la botte de paille sur ta 2ème photo : une vraie peinture !)
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn , très gentil
en fait , j'ai eu la chance d'assister au " ballet " de cette buse sur une botte de paille , après un bon mois de " traque " ....
c'était mi-aout , il faisait très chaud , j'avais le 500mm et doubleur de focale au foyer du D100 sur mono pied , calé contre un arbre , et je suais à grosses gouttes ... map très délicate ... et je voyais l'air flou qui dansait comme au-dessus d'un brasier au-delà de mon plan focal ....
bref , coup de chance extraordinaire !!
je remets la mosa dans laquelle j'avais inséré plusieurs images de ces qques minutes chaudes , mais magiques !!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain
perso je suis toujour fan de tes"schoot" et de ta technique de prise
Je visite souvent ton site,avec des photo comme j'aime.
j'ai aussi des schoot,dans le meme genre que je post sur un autre forum.
jolie serie pour 2008
Amitier OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli tout ça, voilà de bien belles images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant