Christian Arsidi

Maurolycus au C 14 et Posidonius plus doux

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous joins une image de Maurolycus prise le 19 octobre avec mon tube optique de C14 par images pourtant assez turbulentes, toujours le même principe, Barlow 2x, filtre rouge et caméra Skynyx 2-1 M et un Posidonius traité plus doux.

Amicalement
Christian
[/URL]

[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup : nettement moins acide avec pourtant des détails bien conservés, très très agréable à regarder !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Je suis rarement ici pour te le dire! Mais, J'admire ce que tu fais.
Et ces images comme tous les autres! Sont magnifiques!!! La résolution que tu réussis à atteindre est renversante.

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton Posidonius: traitement plus doux et détails très fins (en particulier, la fameuse crevasse/bassin d'effondrement toute en guirlande, comme une couture ou une cicatrice).
Claude

PS. Je viens de regarder les sites de Higgins et de Peach. Ton image de Posidonius est plus précise. Je n'ai pas trouvé de Posidonius sur le site de Emond. Et Rolf, de son côté, ou l'autre Christian ?

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 24-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian !

La résolution est encore une fois hallucinante !
Faut vraiment que j'achète une camera pour le lunaire !! Quand je vois des images comme ça... ça donne envie ! Mais je n'essayerai pas à la toucam avec de telles focales !


Au plaisir de voir tes images,
Quentin

Amicalement,
Quentin
---------------
www.sc-astro.com
---------------

Tiens ce que je trouve dommage sur astrosurf ( je parle en général et pas seulement pour ton post Christian ):

on voit sans cesse de superbes images passer, mais il y a rarement d'explications ou de commentaires ( autre que techniques !) dessus!

Les choses à remarquer... la découverte...les anecdotes sur l'objet de la photo, la distance, les dimensions... et comparer à des dimensions d'objets bien connus pour avoir des points de comparaison.

Par exemple sur la Lune y a de quoi commenter sur l'aspect géologique ( c'est ma spécialité ca )... histoire de rendre les posts un peu pédagogiques ! L'age de cratères, leurs dimensions, la taille de la météorite qui a créer le cratère, le type de cratère, l'origine des failles tout ca quoi ! Bref qu'en sortant du post, on en sache un peu plus sur ce qu'on a vu en photo !

Je suis sur que même le photographe apprendrait des choses!

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 24-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnante la Maurolycus!
Que de détails autour du cratère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant