MEIER

Les fantômes, Orion 102ED et 40D défiltré

Messages recommandés

Bonsoir,

Belle fenêtre météo hier soir, malgré un gros rhube de cerbeau je ne voulais pas rater ça
IC 59 et 63 donc, en 16x15min (4h) à 200iso.Traitement Iris, finition sous toshop et PixInsight.
-Atlas
-Orion 102ED et red WO II x0.8
-40D défiltré + CLS interne
-autoguidage Guidemaster, interface Pierro, toucam NB et SW 70/700 en //

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

sympa comme tout ! beau traitement, juste un poil noir chez moi. En tout cas t'as eu plus de chance que nous, hier on a eu droit au brouillard même au CDF ! grrrr...encore une nouvelle lune qui s'annonce mal partie
@+, Thierry

C'est re-moi
sur mon écran, je la verrais plus comme ça : l'étoile brille plus que chez toi mais tant pis ça fait mieux ressortir les nébuleuses, je me permets hein !

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 24-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine > oui discret, pour ne pas dire fantômatique il faut vraiment que je me repenche sérieusement sur ma façon de traiter...
Le rhume est parti, rien de tel qu'une bonne petite soirée astro pour se remettre d'aplomp 30' de préparatifs et zou, au chaud dans les charentaises

Merci Thierry, oui oui tu as bien fait, c'est mieux comme ça en effet
Arf ! dommage pour hier soir...pourtant en principe zêtes moins exposés là-haut que nous autres dans nos cuvettes
Tu as fait quelque chose quand même ou pas ? je viens effectivement de voir la météo du WE et surtout de la semaine prochaine....no comment....
Tiens, j'ai reçu le toughbook, celui de ton lien, sympa la bête , reste plus qu'à le garnir avec nos softs chéris

à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben dis donc les fantômes apparaissent tout de même bien pour un apn et gamma cas ne pète pas trop. As-tu fait une manip particulière pour ne pas saturer gamma cas ?

Ca me donne envie d'essayer avec l'UHC.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Simple DDP dans Iris, curseur intensité à fond pour la dynamique (merci les 4h de pose et le préttt ) et curseur force à 0.95 (de 0 à 1) pour calmer les ardeurs de gamma Cas
Faut trouver la bonne valeur, avant, c'est encore saturé, aprés, toute l'image se voile. Interessant aussi pour booster une neb sans saturer l'amas qui s'y trouve et garder les étoiles séparées.
A toi de jouer, avec l'UHC

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gillou,

encore une "ch'tite" image bien sympa ... vu les conditions ...
Alors comme ça tu "soignes le mal par le mal"
Une p'tite soirée en plein air et hop !!!!

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles ,encore une jolie prise,en plus ,elle est pas facile celle-là
toujours cette petite teinte verte provenant du CLS,mais ,très bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent, ben oui, on n'est pas servi comme des princes ici...mais on y arrive
Merci pour le viseur et bonnes vacances

Thierry, pour demain je te la souhaite longue et heureuse, comme à tous tes joyeux camarades, profitez en bien
CDF (Couché Dés Fept heure ) ici j'en ai peur...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je t'appelles demain soir après 20H00 ... je t'expliquerai pour le TSC ...

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas mal du tout!!! J'ai eu bien plus de mal à la faire sortir avec le 10D + Newton 200 récemment... je pense que le niveau de bruit bien plus faible sur le 40D y est pour quelque chose aussi.

D'ailleurs, je découvre la puissance du 40D depuis hier soir. ouahh les darks comparé au 10D!! Rien à voir!!
Par contre, quand tu parles de CLS "interne", tu veux parler du clip-filter? Si oui, j'ai passé 1/4h à essayer de le mettre en place hier soir, en vain... sur le 300D, ça marchait tout seul (sur le 10D, fallait que je le scotche pour le faire tenir), par contre, sur le 40D, j'ai deux espèces de pattes qui dépassent en haut de l'emplacement où on met le filtre, et ces encochent m'empêchent de le mettre. Y'a un truc que j'ai raté?
En même temps, c'était hier soir, j'étais crevé, je venais de recevoir mon joujou et j'étais pressé de m'en servir...

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 25-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantomatique oui, mais sympathique
C'est faible ces petites bestioles la, je trouve tu t en tire bien.

T'inquiète pô,c est normal que Thierry la trouve trop sombre, il a pas eu ca dose hier soir . On était comme un vieux couple dans la voiture et dans le brouillard

J ai affuté mon 300mm cet aprèm avec des hérons et des aigrettes, il est fin prêt pour demain soir. Ca va faire mal LOL.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous les deux et merci

Gilles > ça y est, tu es passé au 40D aussi, super !
Oui c'est le CLS clip-system d'Astronomik, je l'avais déja sur le 300D et effectivement sur le 40D ça coince à cause des deux angles droits du haut.
C'est Riton qui s'est chargé, à l'époque du passage au 40D, de me faire deux encoches dedans avec une lime (la monture du filtre est en alu).
D'ailleurs Astronomik sort maintenant une version 40D des différents filtres de la gamme.

Serge > bonne chance à tous ce soir, on croise les doigts
Ici pas trop mal pour l'instant, je vais tâcher d'en profiter aussi
Neige annoncée dans les Vosges dés 800m la semaine prochaine + bonne caillante...
Tu veux faire quoi au 300mm ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

elle a pas l'air évidente cette nébuleuse.
tu t'en sors néanmoins assez bien, thierry t'as donné un bon coup de pouce avec sa version.

bon ciel
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec
bien belle image malgré la difficulté avec un reflex
pas trop l'abitude avec un CLS mais tres sympa bravo
alors la meme chose sur IC443 iiiiiii
alors a tres bientot et encore belle image
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Simple DDP dans Iris, curseur intensité à fond pour la dynamique (merci les 4h de pose et le préttt ) et curseur force à 0.95 (de 0 à 1) pour calmer les ardeurs de gamma Cas
Faut trouver la bonne valeur, avant, c'est encore saturé, aprés, toute l'image se voile. Interessant aussi pour booster une neb sans saturer l'amas qui s'y trouve et garder les étoiles séparées.
A toi de jouer, avec l'UHC

D'accord, je te demanderais sûrement de l'aide, je suis aussi entrain de les shooter en ce moment 2 h de pose déjà et 2 autres et puis dodo car demain debout 5h :/

Je n'ai jamais trop réussi à reproduire la ddp d'Iris avec tochope.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludo, Richard, Philippe, Martin et Jérôme, sympa
Merci Daniel aussi, j'ai eu ton adresse, c'est bon

Lionel, dans toshop c'est tons foncés/tons clairs non ? mais là c'est moi (pas doué avec CS) qui ne peux pas t'aider...pourtant sur Ced214 ça a bien marché, donc ça roule
4 heures, super ! j'ai hâte de voir ça
Moi aussi boulot tout à l'heure...mais on dort une heure de plus, ça aide

Philippe, M31 pour le rhume , déjà 4 heures dans la musette

++
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 26-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'avait échappé ce post d'halloween ! Très sympathique petit fantôme !
et je suis peut-être bizarre, mais j'aime autant la première version (pardon Thierry) !! Très jolie cette touche bleutée dans la nébuleuse en écho avec l'éclat bleu de l'étoile : vraiment une belle image !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais perdu ce sujet de vue...
OK Gilles, je viens de regarder, effectivement, avec un petit coup de lime, ça doit le faire.... ne manque pas grand chose pour que ça passe...
Eh oui, je suis passé au 40D! Belle bête, rien à voir avec les 300D/10D aussi bien en astro qu'en diurne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant