Jacques Ardissone

IC 1848

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Image qui laisse un peu à désirer, je pensais qu'elle sortirait mieux en 4 h avec la transparence que j'ai eu samedi soir grâce au Mistral:

Flat Field Camera 4,0/760.
Canon 350D Baader - 800 ISO sans filtre - 4h en brutes de 3 min.
Monture EQ6 Pro Goto - Autoguidage avec Guidemaster par Vesta Pro sur lunette Eden Astro 80/400.
Traitement Iris - Paint Shop Pro - Noiseware.
25/10/2008 - Arles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pas grand monde pour répondre alors je commence
pour le manque de signal, il faudrait voir les brutes mais je pense qu'il y a 2 choses :
- Fond de ciel trop sombre qui mange les faibles nébulosités (tu as du faire un black sous iris non ?), si tel est le cas il faut jouer sur les seuils après.
- pour des nébuleuses des poses de 3mn c'est juste, faut au moins 5mn et 10mn si ton autoguidage marche bien.
Voilà, mais je pense qu'en optimisant ton traitement tu peux avoir plus d'infos.
Bon courage
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,
En général je fais un retrait "moyen" du gradient, "estimation polynomiale" puis je joue sur les seuils mais j'ai pratiquement les mêmes résultats qu'avec un "black" puis réglage des seuils.
J'en ai fait une autre, plus soutenue, en resserrant les seuils:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jacques, oui la dernière version a plus de peps ! C'est une image vraiment plaisante ! Bravo !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bien la, bien sympathique même comme image.

Ceci dis avec des poses de 3 minutes c'est pas gagné. Et si le suivi est bon a 3mm il est bon 5mm et même 10 minutes si la mise en station est bonne, alors faut pas hésiter
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle n'est pas si mal cette dernière version, fais péter les 10 minutes de pose la prochaine fois !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant