christian_d

Ngc 7814 + quasars C8 à F7

Messages recommandés

Bonjour

Je vous propose cette image de Ngc 7814 dans Pégase faite au C8 à F7 avec la Sigma 1603 (KAF 1603ME).
Pose de 100 mn au total par série de 5 mn.

C'est une optique C8 standard avec les déformations habituelles dans les coins..

On peut identifier quelques objets exotiques du background grâce aux données de la Nasa.

Sur l'image inversée, j'ai ciblé les galaxies les plus lointaines de la liste NED (vélocité sup à 30 000 km/s) ainsi que 2 quasars faiblement visibles.

Les cercles blancs pointent probablement quelques amas globulaires de N7814, les plus lumineux sont entre magnitude 20.5 et 21.5
Mais c'est une supposition, je me suis référé aux images des grands telescopes et aux données Ned.


Image inversée :


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouachh! Elle est vraiment coupée au couteau cette galaxie. Vraiment splendide.
Et redshift 3.67... c'est pas les jours qu'on voit ça, même s'il se laisse à peine deviner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

ouh dis donc elle est d'une grande finesse cette image la galaxie parait presque tranchante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Christian !
Par contre sur mon écran ,j'ai des "trames" qui vont dans tout les sens ?

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"..Et redshift 3.67... c'est pas les jours qu'on voit ça, même s'il se laisse à peine deviner.."


Oui, et ce qui est curieux et que je comprends pas c'est la vitesse de 1101860 km/s, bien plus élevée que celle de la lumiére (??). Pourtant je pensais que l'on ne pouvait pas aller plus vite que la lumiére.
A moins qu'il s'agisse d'une erreur sur la base NED (?)

Ok Seb, oui, c'est ma faute, je suis resté en 8 bits et j'ai appliqué un retrait du gradient avec GradienXT... ça fait des auréoles perceptibles en fond d'image. Mais bon, cela ne se voit pas trop alors je laisse.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 29-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est beau bravo j'aimme beaucoup les galaxies, elle est vraiment belle !! chapeau et pas vrai ça marche bien un C8 !!!
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !
Quelle belle photo !

Pour la vitesse, non, pas d'erreur, c'est une vitesse "apparente", à la limite, avec un redshift infini, tu trouverais une vitesse de récession infinie.

Divise la vitesse en question par le redshift, en principe, tu devrais retrouver comme par hasard la vitesse de la lumière

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 29-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Pour la vitesse, non, pas d'erreur, c'est une vitesse "apparente", à la limite, avec un redshift infini, tu trouverais une vitesse de récession infinie.

Divise la vitesse en question par le redshift, en principe, tu devrais retrouver comme par hasard la vitesse de la lumière ..."

Ah, Ok. Merci pour l'explication. On apprend tous les jours.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image .... joliment annotée!
Bon, elle est où la couleur?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, elle est vraiment belle cette galaxie. Trés fine.
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!

Ca fait quelque chose de savoir qu'un simple C8 peut permettre d'imager des objets à l'autre bout de l'univers (s'il en a un )

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Content de voir que les commentaires du "background" intéressent. Je trouve que c'est intéressant de compléter un peu l'imagerie habituelle par quelques descriptions exotiques...


Christian

http://www.astrosurf.com/chd


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 30-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant