llacote

NGC253V (au pic du midi - T60)

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous

Je vous livre une ptite dernière faite au T60. Il s'agit la galaxie du sculpteur, prise fin septembre.

30 minutes en luminance (1x1), et 15min en 2x2 pour le RGB.

Bon, cette image a été faite avant que l'on ai réglé nos soucis de MAP et d'autoguidage donc elle n'est pas forcemment représentative de l'optique, d'autant plus qu'elle est trés basse à l'horizon (20° environ) (pour avoir une bonne idée de que peut faire le T60, allez plutot voir notre M81 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020020.html


Voili voilou.

Bon ciel a tous.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cedric, c'est vrai qu'elle n'a pas la résolution de m81 pour les raisons invoquées par laurent, mais elle est pas si mal quand-même pour un objet à 20° de hauteur et 2m de focale...on commence à voir les petzouilles qui partent du noyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est même très belle cette galaxie, elle fourmille de "pétouilles"
Bravo vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah une petite réponse...:-( elle est tout de même pas si mal, cette ngs253 !! snif, snif !!
c'est qu'elle était basse, quoi ! c'est pour ca quoi....c'était pas facile , quoi, et pis l'autoguidation marchait pas, quoi !!

Merci bien jacques.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.

Pour les contrastes, j'ai essayé de respecter la dynamique du centre de la galaxie, qui "crame" trés vite des qu'on pousse un peu les seuils et puis j'ai essayé de rendre les "vrilles" de poussiéres de cette starburst galaxie !! dommage qu'elle ait été si basse sur l'horizon..

A+
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant