fguinepain

NGC 1848 - Caniche Nebula

Messages recommandés

Salut,

Un p'tit passage rapide, aussi rapide que le temps de pose qui m'a permis de sortir ce modeste résultat fruit d'une séance d'essai de la nouvelle version de mon "Set-UP"

STL11k au foyer de la Flat-Field Caméra 4/760 (Là pas de changement...)
Monture NJP motorisée MCMT2... Là c'est nettement plus cool qu'avant

Le tout piloté par un seul et unique Soft : PRISM V7 (pour le moment en démo) Et là c'est vraiment le BIG pied

Enfin traitement sous PRISM et rien que PRISM... Génial

L'Astro comme je l'aime, fastoche avec un scope qui marche pas mal et un soft Unique pour tout faire

Compositage de seulement 5 poses de 15 min (capteur à -15°)
Guidage 5s (déplacement moyen de l'étoile : 0.4 à 0.5 pixels)

Reste plus qu'à attendre les longues nuits d'hiver pour cumuler les poses car là ça manque vraiment de pose... A coté des 15 ou 20h de pose de certains je suis vraiment un rigolo, mais j'assume

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 01-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,
Belle image en 45 minutes seulement! ça promet quand tu auras ajouté d'autres poses.
Comment as-tu fixé la semelle sur le tube de la FFC? Est-ce que c'est assez solide pour un instrument d'autoguidage, disons dans les 2 kg?
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, braov, j'aime beaucoup.

Et sinon la nouveauté pour toi c'est quoi : la monture, la motorisation, les deux?

Bravo

Astromaicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin,

Bien belle nébuleuse !

Mais vois pas trop le caniche, pourtant belle-maman a le même cleps...

T'as du vignetage sévère juste dans les coins et comme toujours des zones saturées. T'as pas trouvé de pipette avec Prism ?

Sympa.

Marc
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton upgrade de NJP est prometteur et
tu m'as l'air bien boosté pour la suite
Joli cadrage, y a de la pêche !
C'est du binning 2x2 soft (avant rééchantillonnage à 1280 pixels) ?

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un gros nez le caniche

Le signal est impressionnant pour le temps de pose

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà...

Jacques : La FFC est fixée sur la monture à l'aide d'une queue d'aronde Lictenknecker - A priori ce n'est pas standard, j'ai fait faire une queue d'aronde femelle pour la NJP...
C'est du costaud ! Sur la FFC il y avait une mini queue d'aronde pour le montage d'un instrument de guidage. Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire utilisait.
Mais étant donnée la focale de la FFC, avec un p'tit Mac'90 ou équivalent ça doit le faire...

LANTHA : Deux nouveautés :
1 - la motorisation - nouveaux moteurs pas à pas très précis et nouvelle électronique de commande que j'ai montée à partir d'un Kit fort bien fait (MCMT2 - Cf : http://astrosurf.com/fguinepain/Materiel/NJP/MCMT/MCMT.htm)
2 - Un logiciel pour tout faire ! De la commande du scope au traitement des images en passant par l'acquisition...

Alexandre : Merci Voisin Oui le caniche est sage et même trop sage car avec tous ces nuages je ne le vois plus !

Marc : Si si, il y a un caniche dans l'image... D'autres voient un fœtus ! Soit...
Pour le vignettage, je sais, j'ai laissé Prism se débrouiller pour faire l'acquisition des Flats, j'ai peut être merdu qq part, D'habitude ça marchait mieux que ça. J'ai en partie rattrapé le coup avec un flat de synthèse toujours sous Prism.
Pour les zones saturées, je n'ai pas encore trouvé un équivalent de la fonction DDP de Iris.

Rémi : Merci, oui, boosté je suis La NJP associée à une motorisation moderne c'est vraiment génial ! Avant PEC je suis sous la barre de 4" d'arc d'EP. Le pointage est très précis... Bref un beau jouet !
Capture en b1x1 tout le traitement en b1x1 l'image a été sauvegardée en Jpeg sous Prism puis redimensionnée et légèrement compressée sous PSP.
L'image b1x1 à la même pêche que l'image réduite.

Antoine80 : oui, arf ça dépend où on met le nez
Attention ce n'est pas 45min de pose comme le fait remarquer Jacques ! J'ai composité 5 poses de 15 min ça fait donc 1h15. Mais ça reste peu pour un objet comme ça avec un filtre Ha de 7nm de bande passante.

Merci à tous
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien belle image et beau cadrage ! Ca promet pour la suite avec ta monture
Juste une chose: l'image est dans le mauvais sens...

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant