PPAQU

Une "vieille" pleine lune en couleur (254 + APN)

Messages recommandés

Bonjour à tous

En attendant le beau temps qui se fait un peu désirer , et pour faire original par rapport à mon post précédent , je m'occupe à retravailler en couleurs saturées mes prises de cet été. Ici, il s'agit en l'occurrence de la pleine lune du 18 juillet dernier.
- SW 254/1200 + 350D au foyer (raw - 1/400ème - 100 iso).
- Addition de 15 poses sous iris et traitement par Vancittert.
- Ajustement du gamma, luminosité, contraste et saturation sous PSP8.
Version présentée ici à 41% de sa taille d'origine. Pour la full, c'est ici (4,1 Mo) : http://photos.lacoccinelle.net/11/13/361113.png
Notez au passage les variations de couleurs au sein de Copernic et quelques détails de la Mer Orientale visibles grâce à une libration favorable.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe lune Pascal !
Dis donc, c'est Schröter qui ne passe pas inaperçu non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"3 ou 4 milliard d'ans", fichtre, cela ne nous rajeunit pas ... Merci à tous les trois !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal ,

belle image! Je vois que toi aussi tu images au foyer, mine de rien c'est pas si évident de faire une bonne MAP surtout sur une lune pleine, difficile de trouver des points de repères!
Sinon tu ne prévoirais pas de chopper un MPCC ou un Paracorr un de ces 4? Paske ça te ferait clairement gagner au niveau des pôles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci HAlphie ! Pour la MAP, m'en parle pas , surtout que cette pleine lune était bien basse à l'époque.
Pour le correcteur de champ, je lorgne justement en ce moment sur le MPCC. Il est en plus optimisé pour un F/D 4.6 (ça tombe très bien pour mon SW ). Seulement, j'ai un gros soucis à régler : apparemment avec le PO d'origine du SW, la MAP est impossible avec l'adaptateur 2". Je suis en train d'étudier la possibilité de faire faire sur mesure un adaptateur qui s'insérerait directement dans la base du PO (fini les problèmes de tirage). Mais c'est clair, le correcteur de champ devient indispensable.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant