grelots

Quinzième RAGP.... la vitesse de croisière...

Messages recommandés

Magique! C'est bien l'informatique quand on maitrise.
Je viens dès que possible avec mon PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez des nouvelles de l'ours des Carpates ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dur ce grelots..

Salut à tous..
Bon, à défaut d'ours, la sardine est là (qui a dit la baleine ??). C'est pas marrant..

Toujours dispo pour le 28, si tout va bien et espérons que le temps soit correct..

Jacques : Pour info, il neige à Barcelo depuis 2 jours..
Et à Marseille, à peine 7°bérie à 10 heures ce matin.

Je compte sur vous pour encourager l'OM ce soir à 20h45 (M6) qui va affronter les troupes de Pierre le Grand (Saint-Pétersbourg) et essayer de qualifier une équipe française dans une compétition européenne.
Ca changerait..

Non grelot, c'est pas en hockey sur glace, c'est en football..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha!!!!!
tu sais que j'aime pas le foot au moins?... mais bon peuchere c'est pour une bonne cause...
Allez l'OMheuuuuuuuuuu!!
A decias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est pas (que) du foot grelots..
C'est la passion, le coeur de Marseille qui va battre ce soir..

Tiens, si tu aimes le provençal je vais t'apprendre des expressions courantes :

"chanja l'aigo dis óulivo"...C'est à dire.. "changer l'eau des olives", autrement dit..pisser !...
Par ailleurs, ici, "écrire au pape" c'est utiliser du papier toilette !

Allez "adessias" grelots, lors de prochaine visite à Marseille, tu es paré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"chanja l'aigo dis óulivo"..."
c'est marrant ça ressemble au patois de chez nous?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui grelots, à peu de choses près..

C'est la "langue d'Oc", l'Occitan, en usage pendant des siècles dans le sud de la France, jusqu'en Italie (Piémond) et le Nord de l'ESpagne...
Mon frère t'en instruirait mieux que moi, lui qui s'est nourri pendant des années des dialogues de nos tantes et oncles du Périgord profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui travaillent en astro pratique
allez l' OM

résultat essai 350d et ccd avec une focale 980mm f7
Sx mx 916 et 350d



atik 16 ic et 350d




Jacques ça te donne une idée du champ de ta ccd par rapport au 350d

@+bb


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui grelots, le provencal est très proche du périgourdin de la région de périgueux. A tel point que je comprend mieux les provencaux que les sarladais!
Effectivement Bertrand, le champ de la ccd est plus réduit que l'APN. Il conviend mieux aux objets peu étendus qu'aux grandes nébuleuses.
Ou est passé Thierry ? c'est vrai qu'il est discret en ce moment, peut-être qu'il bosse lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien parti ! Match retour aux bords de la Néva mercredi prochain...
On y croit !

Je sais pas pour vous, mais ici il fait un temps de m...e !(froid et couvert)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles

L'ours et de retour après une semaine de congés en Bretagne(Désolé Fayolle), à 3 km de Carnac où j'ai eu un temps super (je vous jure que c'est pas des conneries), Soleil, 12 à 14° et du vent qui permet de faire de superbes photos de vagues qui s'éclatent sur les rochers de la Côte Sauvage (Presqu'île de Quiberon) j'en connais trois, voir peut-être un quatrième si il a enfin compris où se trouve le déclencheur, qui se seraientt éclatés avec leur numérique...

Etant basé à 35 bornes de Lorient, je ne pouvais ne pas aller faire un petit tour au Magasin Breton...

Sympa le matos (sans Florence et le momes, je serai encore dedans)

Les gros nagler sont impressionnants à voir en vrai.

Il y avait une monture CGE avec une tête de monture qui ressemblait beaucoup à celle de Fayolle, impressionnante et que dire du gros Celestron (un 305 je pense) qui tronait sur cet ensemble....ah si j'avais des sous...

Fanfan, j'ai taté la fluidité du dob Meade 300 en azimute.. c'est le top, en revanche nos XT12 sont meilleurs en mouvement d'altitude.

Enfin bon accueil du vendeur auquel je me suis présenté et n'ai pas manquer de parler des RAGP et qui à bien sur entendu parlé.. qu'en je vous dis que nbous sommes connus..

La Bretagne c'est magnifique, mais je trouve que c'est pas le top pour l'astro.. Beaucoup de lumiere parasite, même sur les plages. J'ai fais M42 avec mes Juju Lidl, sur la plage, pas terrible, et puis j'ai bronzé des yeux lorsque j'ai pris le faisceau du phare de mer dans la tronche...

Bref, je suis peut être trop habitué à la noiceur de nos cieux...

Me voilà donc de retour, que de grisaille ici, j'espere qu'il y en aura moins dans les urnes locales (oups j'ai rien dis....)

Au fait, On en ait où pour la prochaine RAGP ??

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 09-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ours, oups... Thierry... ben les prochaines c'est chez moi... je m'active pour finir le pièce de "réception"...
Par contre je n'ai pas trop réfléchis au terrain de jeu pour poser nos bouses...
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, les vacances sont finies alors, tu vas retrouver ton ciel noir. Tu as vu Fabrice Chantreau, on se connait bien tous les deux. Il avait lu des posts RAGP et il m'avait posé des questions à ce sujet. D'après lui, nous avons fait école, parmi ses clients certain s'organisent comme nous. Il est sympa et se décarcasse pour répondre aux questions.
J.M. pour le 28 on ne peut pas s'installer dans la cour des gendarmes ? Si nous leur permettons de jeter un coup d'oeil, ils pourraient peut-être éteindre leurs lampadaires ? Et les tubes seraient bien gardés pendant le casse croute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bnjour
y en a qui on de la chance avec leur vacance je sent que je vais aller faire un tour dans le nord de la France
j'ai réaliser enfin une boite à flat quelle différence Avant j'avais tous faux ,vraiment obligatoire cette accessoire
bonne tempête
@+ BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fayolle

OUi je crois que c'est ce nom qui m'a reçu, vraiment sympa et dispo.

Excellent idée pour la gendarmerie, d'autant qu'il pourrait utiliser leur jumelles pouor fair de l'astro (vue la haute qualité optique du truc)

Enfin, il faudrait peut être les avertir, qu'ils nous envoient pas le GIGN en prenant nos tubes pour des lance-roquettes....

PS: vous savez comment on appelle les gendarmes motards ?
des 421 parce que : 4 bottes, 2 motos et 1 cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refait le traitement de m 42
voici le résultat
avant

refait le flat le dark + réduction du cœur

Jéjé pas de dégât avec le vent?
@+ bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix de la ponctualité à l'embauche:
le gagnant est thierry24
grelots deuxième
merci
bonne journée

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 12-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouf pouf pouf pouf ...... ' .. '

J'arrive trop tard ?

SUPERBE... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant