grelots

Quinzième RAGP.... la vitesse de croisière...

Messages recommandés

voici le zoom
grelots et les deux petites à droite pas vue ?????

non Jacques PAS POSSIBLE...
à faire avec un c 11 pour la haute définition
merci

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re encore moi
un problème de couleur ?



Qui peut me donner un lien pour avoir les réglages de base
toucam pro 2 focale 5 m

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais oublié d'enlever le cache ?

Je suis pas encore parti... je les ai vu moi les petites galaxie en bas à droite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible ??? Pourquoi ? Si l'on augmente la focale avec une barlow, Par exemple 2x, le nombre de pixels concernés par l'objet est lui aussi multiplié par 2. Donc la définition devrait être meilleure, enfin c'est ce que je pense...
Pour Saturne, c'est une image compositée ? Si oui, en remontant les niveaux et la saturation ca devrait amèliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis quelques retouches

Faut jouer de la luminosité, du contraste, sur les couches RVB et sur la saturation aussi. Mais peut-être qu'à l'acquisition, tu avais le gain trop faible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques :a dit(Pas possible ??? Pourquoi ? Si l'on augmente la focale avec une barlow, Par exemple 2x, le nombre de pixels concernés par l'objet est lui aussi multiplié par 2. Donc la définition devrait être meilleure, enfin c'est ce que je pense...)
tu ne peut pas maitre de barlow avec le correcteur j' ai un 100mm et de plus tu multiplie le temps de poses par 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors... chez moi le 28 Mars.... en sachant que pour le ciel va falloir bouger un peu...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux...

Tu fais des repérages de Spot avant et tu préviens les Men In Bleues qui nous pourrissent pas la soirée...

Fayole, j'avais un RDV pro ce matin avec un de tes voisins... Mr Launay...On a discuté de nos RAGP...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 20-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Men In Bleues " c'est toujours allumé... ordre de leur direction donc impossible de négocier.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon on peut aussi le faire chez moi si tu veux

A au fait.... le OIII Lunicom est arrivé ce matin ainsi que des Bobknows : vis spéciales qui viennent en remplacement de celle d'origine et qui permettent un réglage à la main du mirroir secondaire au lieu d'utiliser la clef Alen et ainsi éviter tout risque que la clef finisse sur le Primaire un jour et grande rapidité dans la colimation laser...maintenant faut pas non plus collimater le secondaire avec des grosses bagouses trop grande pour les doigts...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 20-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas... mon souci c'est le côté astro de la chose, (mais ce n'est pas forcément un souci)... pour le côté gastro y a pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait... je suis sur une piste pour une vieille maison à restaurer... pas a la campagne mais en bordure de ville... sans lampadaire ... Une maison avec grange attenante et 1 hectare de terrain..
J'attends de connaître le prix et si le jeu en vaut la chandelle j'achète, je fais des travaux et je vends ensuite la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bon plan...

Pourquoi pas dans cette propriété le prochain RAGP, ca nous ferait un moyen de tester le ciel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... pour la 25ème ou 30ème....
Pour le moment je n'ai pas visité le bâtiment... simplement laissé mes coordonnées ... une histoire de partage... donc pas encore question de ce taper l'incruste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Launay, j'ai un voisin qui a une micro entreprise de travaux divers, c'est peut être lui.
Jean Marc, le site de ta future hacienda, il est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas mal.... enfin c'est à 3km de Terrasson mais ca laisse la ville côté Nord et j'ai donc tout le sud... enfin c'est un compromis entre la ville pour les enfants et la campagne pour les étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette! c'est pour quand ? Mais les "men in blues" ne vont pas te manquer ? Ca sécurise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je saurai le prix... pour l'instant.... rien ca peut être demain ou dans six mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé hé... elle était remarquable cette éclipse
Un temps superbe et imprévu... les prévisions météos sont vraiment peu fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour sur on aurai du faire un repas j'ai loupé le début
mais après un régal ma première en 17 ans, ouf et en + sans un nuage

super !!!!! la tec
@+ bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me suis fais avoir. 23h30 tout bouché, j'y crois plus et les météos confirment. Je vais me régaler avec vos images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me suis levé à 3h10... le ciel était bouché avec quelques trouées... ça c'est arrangé après de façon miraculeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant