xavierc

Séjour astro au Chili automne 2008, appel à candidats!

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes actuellement 3 personnes (Gordon, Myriam et moi) qui organisons une nouvelle virée australe en 2008 après la Namibie en 2006.

* Epoque et durée : 2 semaines autour de la Nouvelle Lune d'Octobre 2008. Pour un départ de Paris le 22 Octobre et retour le 5 Novembre.
Pourquoi ces dates? Pour avoir une vision du ciel austral différente du ciel d'été vu en Namibie, et pour des billets d'avion moins chers.
* Lieu : Chili, 50kms au sud de Cerro Tololo. Ciel de folie et beau temps quasi-assuré
* Matériel louable sur place : 1 celestron 8, un Celestron 11, et peut-être un Dobson 800 s'il est fini. Si votre instrument est transportable en avion, n'hésitez pas à l'amener! Il ne verra pas de si tôt un si bon ciel!

Taille du groupe souhaitable et visée : 5 à 6 personnes

Le budget à prévoir est d'environ 2000 euros, dont 1000 euros de billet d'avion à acheter si possible en février ou mars 2008.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter à xcamer at club "moins" internet "point" fr.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aura servi de poster un message ici!

Nous sommes désormais 4!

Il reste 2 places!


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On bloque le groupe à 5 pour cause d'instruments disponibles (3 sur place + 2 de voyage)!

1 personne trouvée via Astrosurf, une autre via les Rencontres de Triel!

Vous aurez des nouvelles post-voyage via mes CROA!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je me permet un petit poste pour essayer de convaincre les derniers indécis. Le ciel australe c'est purement génial !!

vous avez raison de proposer ce genre de virée.

Moi, pendant le NL d'octobre, je serai à Madagascar à 1300 m. Bon, c'est pas l'Atacama au niceau altitude, mais c'est quant même bien transparent !!

Pour les interessés
bdavid1965@yahoo.fr

bonne virée. Pensez a saluer alain Maury pour moi, il m'a fait le grand plaisir de me donner des conseils pour mon projet malgache.

On comparera nos photos !!

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno

J'avais vu votre projet de voyage malgache. Ca semble intéressant aussi, mais qu'est ce que ça donne au niveau statistiques météo?

Nous aurons du mal à saluer Alain Maury car nous n'allons pas chez lui, pour une question de logistique, les repas n'étant pas assurés!

Si d'autres personnes qui voulaient aller au Chili me contactent, je leur parlerai de votre projet!

Au niveau photos, nous sommes plutôt astrovisuels dans le groupe! Astrodessins pour ma part.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

nous suivrons ton périple avec attention,
yant l'intention d'aller un jour là-bas.
S'il n'y avait l'éclipse en aout, je pense que je t'aurai accompagné !


je vous souhaite un plein succès.
amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier, salut tous,

Pour la météo à Mada, c'est du beau temps entre mai et octobre. J'ai choisi de partir à partir de fin août, car ça correspond au maxi de la secheresse la haut !

Je te souhaite un super voyage avec beaucoup de découverte
( le pays et l'astro du ciel australe ) !!

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Pour l'astro australe, je connais depuis la Namibie!

Je retourne presque voir de vieilles connaissances australes (Mesdames Carène, Tarentule et Mouette, Monsieur Oméga...)

Bon voyage aussi, tu pourras témoigner avant nous!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

Sérieusement, nous pouvons monter ensemble un voyage austral en 2010 comme évoqué à Triel.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un voyage austral en 2010, çà me tente aussi!
Pour cette année, je vais tenter une incursion fin aout à la Réunion. Le Chili en automne çà m'aurait tenté mais c'est une période active de boulot donc...

Laurent Ferrero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Nous arriverons par vol direct à Santiago, et les responsables du chalet nous récupèreront là-bas.

5h de route juqqu'au site, stué en montagne à 50kms au sud du Cerro Tololo.

De là, pour ceux qui veulent faire des excursions, nos hôtes proposent des balades. Et pour l'astro, le site n'a aucun éclairage parasite et est situé loin des villes.

Rythme des repas calé sur notre mode de vie nocturne.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant