sguisard

TOA150 + NTM500 + ST11000 = M33 + M78 + IC434 .....

Messages recommandés

oui je pense qu'il fait référence à la météo. Hier vers 17h par là, le ciel était déjà sombre ici, l'humidité à 90 si ce n'est 100%, le froid désagréable, la météo mauvaise depuis plus d'un mois (de saison quoi), et là, je cause vite fait avec Alain, il venait de se lever et il s'apprétait à aller prendre son petit dej vers la piscine, avec la vue sur le Volcan, ... Moment de solitude Des fois je me dit que quand même, on est pas tous égaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ... météo ... connais pas ... mais vous plaint ... ici presque l'inverse mais a "cause" de vous ... je me sens coupable de ne pas observer tous les soirs .... vivement quelques nuages pour se reposer a la fois le corps et la conscience.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit joueur Stéphane ... il faudrait que tu arrive à mettre la main sur un KAF 16803 ;-)
C'est magnifique. On se régale.
Une petite question, tu utilise les Astrodon génération 1 ? (je dis ça au vu des reflets dans le champ de M33).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian .... aucune idée, acheté vers fin 2006 .... à partir de quand il y a eu d'autres générations, avec Antireflet apparement d'après ce que tu dis ... ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,
Les nouveaux Astrodon (generation 2), sortis en 2008, sont sensés avoir moins de reflets : http://www.astrodon.com/products/filters/i-series/

"Halo elimination results from a pioneering design that places both the bandpass layer and the blocking layer on one side of the 1/4-wave substrate and a high performance anti-reflective coating on the other side. As a result there is virtually no internal reflection between these surfaces that can cause halos around bright stars in other filter brands"

... çà serait bien de voir une image comparant la version 1 et la version 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,
Les nouveaux Astrodon (generation 2), sortis en 2008, sont sensés avoir moins de reflets : http://www.astrodon.com/products/filters/i-series/

"Halo elimination results from a pioneering design that places both the bandpass layer and the blocking layer on one side of the 1/4-wave substrate and a high performance anti-reflective coating on the other side. As a result there is virtually no internal reflection between these surfaces that can cause halos around bright stars in other filter brands"

... çà serait bien de voir une image comparant la version 1 et la version 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant