sguisard

TOA150 + NTM500 + ST11000 = M33 + M78 + IC434 .....

Messages recommandés

salut, très belles images au niveau définition, par contre je ne suis pas fan de la tonalité sur la tête de cheval, je trouve que le rouge ne rend pas bien, trop de bleu à priori, je préfèrerais un beau ton bien chaud de rouge profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,encore une belle série,
au moins un qui sait quoi faire avec ce matériel vu qu'il "traînait là"
dommage que cette monture n'existe pas en version amateur,peut-être dans quelques années,on peut toujours rêver...
si les chinois nous entendent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....oops...beaucoup de monde qui a traine par la egalement je vois aussi

Claude : Merci, en plus, a gauche de M78 dans le coin inferieur de l'image, la zone rouge est un bout de Halpha qui deborde de la boucle de Barnard, comme tu peux le voir en haut a gauche de cette image : http://www.astrosurf.com/sguisard/Pagim/Witch_and_horse_heads-STL-135mm.html


Outters, Richman, Remy et JP-Brahic: Merci mais ne vous inquietez pas ... j'ai l'oeil et sais reperer une TOA qui traine dans le desert. J'ai une technique speciale pour les attraper et les dompter. Pas encore vu de EM200 par ici par contre ... elles ont peur des NTM qui pourraient les ecraser ou les envoyer ballader d'un simple coup de barre de contrepoids lancee a 100 degres par secondes .... faut pas ennerver une NTM .... surtout pas la nuit ....

Merci Martin : pour la couleur de mes images ... ne me prends pas comme reference ... je fais cela a mon gout .... Mais elle est tres bien ta tete ... je ne vois pas ce que tu lui reproches ?

Merci Thierry, ... quand t'arriveras il n'y aura plus rien qui traine dans le coin .... (faut pas deconner non plus ).... mais on peut organiser une battue a la TOA dans l'Atacama et peut etre qu'avec un peu de chance on en trouvera une

Merci Daniel, ... ca ne coute rien de demander je vois.... non malheureusement .... j'aimerais pouvoir organiser un charter AS pour vous fraire profiter a tous de ce ciel. A voir et .... photographier .... on mourra apres.... bon evidement le jour ou vous en connaitrez la qualite vous vous rendrez compte que je n'ai aucun merite ....

Merci Richard, ....merci pour toutes ces eloges a mes photos. J'etais content pour M33, faite sur 4 nuits, avec la galaxie entre 25 et 30 degres d'altitude seulement mais un seeing mesure au zenit a moins de 1", donc dans les 2" a l'horizon. Mes images brutes ont une FWHM de 1.5 pixels soit 2" a 2.5", limites par la combinaison taille de pixel (focale en fait) et seeing.

Merci superfulgur, exactement, entre 25 et 30 degres au moment des prises de vue faites sur 4 nuits. Bon tu viens quand trainer par ici aussi finalement ?

Je continue a repondre un peu plus tard aux autres personnes.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

P'taing whaou quelles salves à la grosse berta !!!
Je me demande si postées une par une c'eut fait aussi mal
Bravo les focales de nains et divers jeux de vilains ne
t'ont pas fait perdre la main

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc t'as souvent du matos pareil qui traine par là ou qui passe par là parce que je suis preneur hein lol !

M33 est magnifique, détaillées, et les couleurs sont parfaites .
M78 est du même acquabit mais je crois que la version JPG de la full est un peu trop compressée, il y a un effet "jpeg" autour de certaines étoiles.
Et la tête de cheval, bah, elle est superbe, avec la tête du canasson bien noire et une très belle densité .

Au plaisir de voir les prochaines images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M33 : super
M78 : à tomber par terre

Pour IC 434, je n'accroche pas avec les couleurs et le contraste, mais ce n'est qu'une question de goût. En revanche la tête de cheval elle même est splendide avec ses zone plus claires

En tout cas c'est vraiment détaillé.

Si tu sais où il y a d'autres TOA qui passent, passe un message, c'est pour pas gâché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

C'est vrai que l'on trouve pour ainsi dire à chaque coin de rue ce type de matériel:-)

Pour la zone de la tete du cheval que j'avais réalisé avec une FS102, j'ai eu les memes problemes que toi avec le reflet de l'etoile et le reflet sur le filtre.
Tu as bien réussi le traitement sur la partie basse de l'image. Les détails sont rarement vu aussi bien sur cette zone.

Quand au deux autres, c'est du meme niveau, tu réussi a obtenir 3 trois pilliers d'une image parfaite:
- L'utilisation de bons matériels,
- un utilisateur qui controle bien toute la chaine de l'aquistion au traitement,
- et un site parfait ou en tout qu'a, un des meilleur de la planete.

Le résultat est la!!

A plus!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas trouvé encore mieux au milieu de tout ces cailloux? ;-)
j'adore M33, très piquée.
On se fait un rally au 200 sur P2Z en août?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les TOA ne volent pas en formation, elles traînent !! Snif, je n'ai jamais réussi à en attraper une...
Le trio est vraiment de toute beauté ! Les nuances de M78 sont extraordinaires, c'est une image magique et vivante et c'est mon coup de coeur de la série (qui est parfaite au demeurant) !!!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergeouille, oui, il faut que je rebidouille la dernière .... pas évident d'avoir un phare comme cela à côté de nébuleuses si sombres

Merci Sandra et Gilles, M78 n'est pas facile en fait dans mon cas à F/7 : pas facile de faire ressortir la zone tres sombre du ciel sombre, si je pousse un peu les niveaux cela fait ressortir le bruit et il faudrait que je pose d'avantage....La j'ai trouvé un réglage qui me plaisait; eventuellement éclaircir son écran

Merci Seb-3 .... homme silencieux du forum donc puisque ton 'assidument' ne se traduit que par 89 messages ... j'en suis d'autant plus honoré et te remercie de tes commentaires.

Merci Basile, mais le dada est perfectible je pense. Je suis surtout content des 2 premières.

Salut David et merci pour ta remarque, .... tu l'as vois comme cela je pense dans tes big scopes non ?

Merci Antoine et Neb. Pour le RGB ... oui, je peine moins à trouver un résultat qui me convient.... mon 'style' je ne sais pas .... elles me plaisent comme cela et tant mieux si aux autres aussi.

Merci Valère et Fayolle .... et re-merci Sandra et Gilles, trop marrant ton gif animé

Salut petittom .... je te souhaite d'en trouver une et de l'attraper .... tu sauras l'apprivoiser sans trop de problèmes je pense

Merci Epsi pour ton commentaire, je vais voir si j'arrive à faire ce que tu dis sans débalancer tout le reste,je ne veux pas faire un traitement différent entre les différentes partie de l'image.

Salut Chris, j'espère que tu vas bien.... mais chuttttt .... y'a un fourgon d'alsaciens qui vient bientôt .. bourré de Takamachin .... embuscade en vue dans une quebrada , j'ai contacté James Bond pour me donner un coup de main.

Salut Skywatcher, ... apparement du côté plus 'amateur' faut regarder du côté des autrichiens, mais je ne connais pas exactement le matos.

Merci Thierry et Rémi .... je ne savais pas que monsieur était poète ....pouet pouet !

Bonjour Halphie ... merci pour tes louanges, oui tu as raisons, un petit qqchose sur la compression de M78

Merci Denis, c'est pour cela que j'en mets trois .... chacun en trouve au moins une jolie .... réfléchie la tactique OK, je t'envoie un SMS dès que je vois une formation de TOA en vol bas.

Salut Laurent et merci, j'apprécie tes commentaires d'expert en la matière.

Salut Messier !!! Volontiers ... par contre je n'ai pas de P2z

Bonjour Penn, je me disais .... mais où est Penn .... plus de 24 h pour apparaître je vois que beaucoup préfère M78 comme toi. J'espère qu'elle est d'assez bonne qualité pour une belle impression (sur papier).

A bientôt,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un sacré boulot de poster chez Astrosurf, hein Stéphane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,

une TOA au top, un ciel au top ... un astram au top ... que du bonheur quoi

Florent

PS : p'tite question tu n'as pas fait parti d'un club à St Avold ... il y a longtemps déjà ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe... que c'est beau!
J'ai vu les images hier soir... et sur le coup, je me suis dit "laissons passer la nuit, peut être que je suis en train de rêver"... mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Pulsar.

Oui Florent, club Leverrier il y a 20 ans déjà, mais je n'y étais pas par hasard . Et toi ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

j'étais au club d'Amnéville-les-Thermes ... et également pas par hasard
On a dû se rencontrer à l'occasion de rencontres astro ...
Fais-moi signes le jour ou tu reviens en Lorraine (j'habite Metz)... même si ton emploi du temps est serré ... je passerai par Colmar ... tu sais où

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir le nettoyage du clavier depuis la derniere fois, et que vois je encore, des nouvelles images à baver partout. Mais ce coup ci tu ne m auras pas, j'ai mis une bache. Bravo c est splendide. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane!

Superbes images !
Cela fait du bien , surtout en ce moment!!
Du materiels comme ça ,qui traine par ci par là!! cela me fait mal , au prix ou ca vaut!!
Et voila , j'ai l'air malin moi, avec ma SPC900!!

a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

J'échange une Lidl 60 "qui trainent" contre une TOA qui ne "trainerait" pas longtemps LOL!
Superbe série...encore!

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Florent.

Merci Jean Luc, .... il n'y a pas que le ciel, mais disons que le ciel c'est le seul paramètre pour lequel on ne peut pas changer grand chose

Merci Fredo08

Merci Alexandre ... pourquoi "en ce moment" tu fais référence a quoi, mauvais temps ?

Non merci quasar, sans façon, ton offre est très intéressante, mais je préfère décliner.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant