albalagna

A380... euh .. nan ...... D700 ... :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous
vaches maigres ces derniers temps ... mais quand on peut profiter d'un ciel nuageux momentanément dégagé et voilé , ce fut l'occasion de tester le plein format du D700 avec un viel objectif 17mm 3.5 : la différence de champ par rapport au D100 est énorme , comme vous pourrez le constater ...
bein c'est tout ... on hiberne en ce moment , entre la neige , les nuages et le brouillard
ah oui , pose de 5 sec à 800 iso
sinon le D700 encaisse effectivement les 3200 iso tout en douceur ... et le live view ... quel bonheur !!!
pour cet essai , c'est du jpeg
bon , un petit nécureuil en prime va viendre ... vais passer par c.joint .. ce sera plus correct
A+ alain
D700

D100

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 11-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups .... ben oui : c'est un Halo lunaire ...
...voulais faire un mosa , mais j'avais peur de faire un affront à VL
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halo lunaire est superbe

L'est mignon l'écureuil par contre, si tu l'as hébergé sur c.jont, il ne sera visible que 21 jours.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p'tit nécureuil il est tout mimi, on pourrait le dégomer facilement...
Pour la lune, effectivement, c'est un affront éhonté, complètement surex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arffff...VL et Al nous jouent un remake de casse noisettes...je compte les points....mouarfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...Ben...Avec un lance pierre ou une carabine tout ça...Facile. Bon, pour dégomer la tête du premier coup, plus difficile, d'autant que ce type de bestiole passe son temps à dire oui à toute vitesse quand y mange...Sinon, je disais ça, je ne suis pas un chasseur non plus les gars hein...C'était juste une petite idée qui me passait par la tête en voyant ce p'tit nécureuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< ...C'était juste une petite idée qui me passait par la tête en voyant ce p'tit nécureuil... >>
mais t'es un MOOOONNNSSTRE Valère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , t'es pas un chasseur , t'es pire que ces salopards qui tirent dans tous les sens le dimanche matin pendant que je laisse entrer dans mon boitier photo toute la poésie de la campagne endormie dans la brume
comme quoi , la musique , l'astro ... tout ça .. ne préserve pas de la barbarie du genre humain , hein
Sniff ... suis déçu tiens
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est un bon plan : enfermer VLB ---> nouveau pseudo : Valère Le Barbare ..... à ne pas confondre avec CLB ---> Connard Le Barbant
.... bref , je vote pour enfermer VLB et son lance- pierres dans une cage avec un Mammouth !!!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de l'état actuel des relations avec Valère le Barbare, je propose le boycott immédiat part tous les membres d'astrosurf de tous les posts lancée par ce sombre individu(en même temps, vu la netteté de son gruyère lunaire, y a pas grand chose à dire dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine ---> MDR
Kaptain : t'inqiuète pas pour eux ... z'ont carrément récupéré des Noix

bon , c'est pas tout ça , mais vous avez vu le champ couvert par le capteur cmos 24x36 du Nikon D700 !!! ce grand halo rentrait à peine dans le D100 et là , il paraît presque " petit " !!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a pas l'air très grand ce halo. L'est pas malade au moins?

J'avais pas compris que c'était deux boitiers différents avec le même objectif
La comparaison est impressionnante

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben quand même .... et tu l'as résumé mieux que moi Antoine !
c'était quand même un 17 mm ce viel objectif! l'était iiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmense ce Halo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

très bel halo lunaire, a l'air de bien marcher ce D700 !
et l'écureuil est top, j'adore ces petites bêtes et vraiment pas facile à prendre en photo !
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain !!
Très mignon ce petit écureuil !! pourvu qu'il n'y ait pas une buse dans le coin (à part VL bien sûr ! faut le surveiller çui-là : qui aurait pu croire une chose pareille !!)
Impressionnante la comparaison, et chouette(s) halo(s) !!
VL laisse un carré noir dans ses mosas et toi un rond blanc dans tes halos ??? une mode ???
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn
arf , j'aime pas les " rapiécages " .... préfère la lune surex ... et puis les prouesses de VLB me confortent dans cet état
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan Alain, elles sont évidemment mimis tes images, pi il est craquant le p'tit écureuil...

VLB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Alain...le "rond blanc", c'était pour plaisanter hein !! de toute façon, c'est quasi impossible de faire ressortir le halo sans surexposer la lune !
Amitiés, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 12-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant