Christian Arsidi

Les deux images au Canon 50D et 40D avec rigoureusement le même traitement

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous joins les deux images de la Lune prises le 09.12.08 avec le Canon 50D et le 40D avec rigoureusement le même traitement.
Christian

Avec le Canon 50D

[/URL]
Avec le Canon 40D
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les images sont plus comparables et la différence se réduit nettement. Avantage au 50 D.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le résultat, niveau turbu c'était l'enfer à Paris ce soir là. C'était beaucoup mieux le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc, oui ce soir là c'était assez mauvais, il suffit de voir l'image prise le lendemain avec la SW 100mm pour s'en convaincre, le ciel s'étant dégagé assez tard je n'ai pas sorti la TOA 130. Imagine ce que va donner de 5D MkII!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, superbes images avec ces 40 ou 50D, quel piqué, encore 2 clichés remarquables de ta part! C'est du one shot, avec déclenchement par l'apn en live view ou tu utilises tjrs un obturateur extérieur ????
Bon retour à la maison et prompt rétablissement.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial, il s'agit de l'addition moyenne de 40 à 50 images, pour le déclenchement j'utilise le mode Live View et je "déclenche" depuis le PC, je peux ainsi prendre une image avec le 50D toute les seconds environ ce qui en 10 minutes me donnent beaucoup d'images et comme l'obturateur est ouvert je n'ai pas de vibrations, attention un tel mode demande le Gripp avec deux accus.
je vais pouvoir resortir mon Mak de 150 mm Intes Micro, qui lui provoquait une image vibrée avec un déclenchement avec le miroir relevé avec les autres Canon, j'attends beaucoup du Canon 5 D Mark II et une focale plus grande!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian pour ces précisions.
Quand tu écris que l'obturateur reste ouvert en mode live view, je pense que tu dois vouloir parler du miroir qui reste bloqué en positionnement relevé durant la prise de vues ??
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour chippoter, c'est quoi le liseré noir sur le bord gauche de la lune.
C'est le traitement ou bien c'est présent sur les brutes ?

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian
je trouve ces images d'une finesse extrême .. ciselées ...
néanmoins avec un petit côté " pas naturel " , comme par exemple les petits cratères autour de Kepler
j'espère que tu ne m'en veux pas d'émettre cette " critique " qui est purement subjective et donc sans grand fondement ni grande valeur ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Martial en mode Live View, le miroir est bien sur relevé et l'oturateur ouvert en permanence avec l'image en permanence à l'écran, ce qui est très pratique pour la recentrer depuis son poste de travail, d'où l'absence de vibrations!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aussi une réponse aux dernières questions posées ... si tu veux bien ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Martial, en fait j'ai dit une bêtise, en mode Live View l'obturateur se referme pour faire un dark, mais cela n'est pas visible à l'écran, donc pas évident qu'avec les télescopes comme les Mak ou autres qu'il n y est pas de vibrations. Rolf je n'ai pas d'explication à ce liseret sans doute dû, soit à l'empillage de 50 images environ ou au Vancittert?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian, j'ai voulu en avoir le coeur net ce soir et j'ai fait donc qq essais avec mon 40D en live-view avec l'objectif démonté.
Voilà ce que je constate : evidemment, le miroir reste relevé tout le temps du mode live-view ce qui semble logique, l'obturateur ouvert et capteur visible dans cette phase.
Lorsque tu déclenches, l'obturateur reste immobile en ouverture. A la fin de la pose, il se referme et se r'ouvre aussitôt pour revenir en live-view. Le seul moment où il reste fermé un laps de temps plus important c'est lorsque tu es en réduction de bruit pour faire le dark dans la foulée.
En résumé, l'obturateur ne bouge pas lors de la pose, tout bénèf pour les vibrations
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial, c'est donc une bonne nouvelle, je voulais aussi vérifier si l'obturateur se fermait avant et après ou seulement après la photo pour le dark, il est cependant prudent d'attendre deux secondes après le bruit de l'obutarateur afin que la photo suivante ne soit pas vibrée.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant