ValereL

Véééééénus...

Messages recommandés

Techniquement, sur Vénus on peut faire des captures de plusieurs minutes. Maintenant, à part dans l'UV où la quantité de lumière est normale (là je prends 5 mn), la planète brille tellement qu'on peut utiliser des cadences de capture super rapides, et là ce n'est pas la durée qui compte mais le nombre de brutes. Je sais qu'avec les filtres RVB, la cadence que j'utilisais était entre 70 et 100 images par seconde, durant 30 secondes par exemple...
Pour le traitement, il n'y a aucun secret, c'est comme pour les autres planètes.
Le filtre Ha est relativement peu intéressant, la quantité de lumière restera faible et les détails rares... mieux vaut trouver un UV ou W47.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bien compris, c'est le nbre qui compte.
Entre temps j'ai traité un avi de la même soirée, et poussé un peu plus le traitement. On voit des zones plus sombres, peut-être des artéfacts dus au traitement ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça pourrait bien être de vrais détails, même s'ils sont un peu contrastés pour du visible (tu avais un IR-cut non ?)
Continues tes expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ta vénus Marcus ! On sent des détails se pointer sur ton image retraitée ?
Merci Christophe pour les infos, ah oui c'est ça 4 jours, donc 4 minutes c'est vraiment une broutille !!
Et paf, encore dans les dents Al...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète Valère , les dents , je gère .... et puis , un jour , peut-être , je te confierai un secret sur le temps ... qui s'écoule ............
sinon , on voit pas grand-chose se pointer de chez toi par contre .... tu nous fais languir ou tu n'as rien à nous montrer ?? tu sais , on est blindé en imagerie .... sois pas timide ...
ALdenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, là tu m'intéresses justement...
Bon, j'ai posté mes p'tites merdes, alors si tu veux écrire une connerie, te gênes pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant