ValereL

Véééééénus...

Messages recommandés

...Comme dirait Bashung.
Salut Tout le monde,

ahhhh enfin une soirée friskée mais correcte !!!
J'ai fait Vénus, Uranus et...Une petite surprise hé, hé...
D'abord Vénus, elle était juste observable du poste fixe sur un créneau très court. Elle est prise ce 26 décembre à 16H15 quasimment sur le méridien, très facile à repérer dans le chercheur dans ce cas.
Matériel : Astrotélescope Cassegrain 250 + SPC 900 au foyer ( F/D 15 )
AVI de 4 minutes à 10 ips. Traitement sous Iris : bestof ( 1ère passe ), select, registration, bestof ( 2ème passe ), addition des 100 meilleures images, ben oui ça bouillonnait dur. Wavelet en deux passes sur échelle 2 et 1.

Si c'est potable Uranus à suivre pi après...Hi, hi...Indice : les brutes ont l'air bien d'ailleurs...

Ah oui, au fait, j'ai un problème, sur mon nouveau portable, la barre des curseurs des seuils n'apparait plus dans la fenêtre d'Iris, et pourtant dans le menu elle est grisée ?? J'ai eu beau réinstaller deux versions différentes, rien à faire, c'est quoi ce binz ? Si quelqu'un peut m'apporter des lumières, je suis preneur !


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...elle est née des caprices....
mouarff
Salut VLSB...pô mal cette vééénus..j'attends Saaaaturne
ici ça turbule un max....c'est la gigue !!! et pis fait froid..brrrr...déjà à l'oculaire j'ai vu que cela ne serait pas terrible...mais vu que je me suis sorti de mon lit bien chaud et douillet...je tente le coup....
A+
Michel

arrrrgeuuhhhh....maintenant ce sont les nuages qui s'en mêlent !!!

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère.

Chouette ; en Beauce aussi, le ciel s'éclaircissant après des semaines de grisaille, on voit flasher Vénus en fin de journée, sur un ciel bleu

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette Vénus

Il n'y avait pas Uranus ou Neptune dans le même coin hier car en faisant des essais avec mon téléobjectif à 600mm de focale, j'ai vu qu'il y avait deux points dans le champ


A+
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors , elle est toute boulversifiée à l'envers du bon côté pas juste....................naaaaan ????????? et pi , ou ki sont les détails zatmosphériques , comme Chrstophe .... hein , ou ki sont ???
huuumm .... y'avait encore trop de notes de sicmu dans les oreilles ....les zyeux zont souffert ...... suis inquiet pour le reste
ben moi , je mouline une Saturne de fin de nuit ... quelle transparence .. mais quelle turbulence , avé le vent d'Est ... verra au final
allez au boulot , on attend la suite
c'est bien VL ... bel effort
p'tête une tuturne de Michel aussi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit << ..Sinon ta surprise... une bonne Saturne peut-être
..>> .... notez bien la présence de l'adjectif BONNE , associé à SATURNE ... et à SURPRISE aussi ......... mouarf ....
mais que sous-entend Christophe .... ?? nan .. je me refuse à y croire ...nan..nan.... .... enfin , une BONNE Saturne ??
me souviens plus des autres , mais était-ce à ce point
allez , j'déconne ( mais quand même )
je retourne à la moulinette
alain
ps : arf , le soleil , ça m'envoie des endorphines ( QUI a dit des conneries !!!!!!!!!!) partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette Vénus !! et maintenant, on voudrait bien voir Uranus et surtout la surprise (non, c'est pas vrai !!! t'as fait du CP ??? ) !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut VL,
toute mignonne ta vénus,bravo,j'ai un avi de vénus, mais elle est déchiquetée tellement ça bouillonne...
olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, faut-il vraiment des fichiers avi de 4 minutes ?
Je me suis aussi amusé à prendre Vénus, je dépasse pas les 90 sec.
Peut-on espérer de voir des nuances dans l'atmosphère de Vénus si on prolonge le temps de pose ?


Merci,

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valèèèèèèèèèèère ...... tu dors encore ???????????
alors : Vénus , Uranus ... et Marcus ? j'ai bon là ?
mais c'est pô une brute Marcus ( enfin , j'espère )
PS : Marcus , si tu prends Vénus et que tu ne dépasse pas les 90 sec .. ahr ... y'a un terme pour ça ... ch'sais plus .... ahr , ça va me revenir ...........
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bien cette Vénus... comme pour le visuel qui donne pas mal de reflets et de problèmes de netteté (en tout cas avec mon scope), elle doit être difficile à imager je pense non?

Et la surprise... du ciel profond comme tu l'as annoncé? du "simple" pour commencer, comme M42 ou du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Valèèèère la belle Vééééénuuuss .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ; bravo bravo !! pour Vénus mais maintenant que tu a mis la vitesse supp ils nous faut la suite et il y a bcp impatients parmis nous
Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis ! Et ben, on s'absente un p'tit peu et c'est du plaisir de lire vos messages.
Marcus, bah je vais te dire, heureusement que j'ai porté à 4 minutes sinon j'aurais peut-être eu 0 image à compiler ! Et paf, dans les dents Al...
Pour les détails, Vénus a toujours été méchante avec moi ! J'ai jamais été foutu d'attraper quoi que ce soit sur cette planète, il doit y avoir des secrets, c'est pas possibe...
L'atmosphère de Vénus tourne en 4 heures* je crois ? Donc effectivement, même 90 secondes ça serait peut-être de trop ?
Bon, je suis en train de traiter Uranus mais j'ai l'impression que ça va être merdique, on verra bien.

*Euh nan, me suis gourré, c'est 4 fois plus vite que l'atmosphère tourne dans le sens inverse ? je sais plus.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
je vois que tu n'as pas chômé pendant mon absence....
et bien bravo, c'est tout mimi en attendant tes prouesses sur Saturne....

c'est dommage que l'on ne se soit pas croisé aux rce....j'aurais bu un petit coup avec toi

de bonnes fêtes astronomiques
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, voici ma Vénus de 90 sec
Mewlon 210, barlow 2x (aussi fait avec barlow 3 x mais trop de turbu)
DMK31
RegiStax v4 (en attendant la v5)
[/img]
Et oui Albalagna, que 90 sec de plaisir ... à filmer Vénus, ce fût intense.
Christophe, quel type de filtre devons-nous utiliser pour espérer voir un détail dans l'atmosphère de Vénus.
Il y a quelques jours on a vu une Vénus sur le forum avec 2 lignes "contrastées", prise avec un Mewlon 250 je crois.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, ta Vénus est bien nette, mais avec une DMK et un mewlon 210 tu peux aller bien, bien plus loin
Les filtres les plus utiles sont UV, puis W47 (avec un IR-cut), pour les détails de la haute atmosphère, et IR pour des nuages situés plus bas. Dans le visible, il y a aussi des détails mais il faut un matos qui pète niveau contraste pour les voir. Une de mes meilleures planches : http://astrosurf.com/planetessaf/venus/images/planches/V070503-CPE.jpg
Mais sinon je te conseille le site de la Commission des planètes à la SAF : http://astrosurf.com/planetessaf/venus/index.htm
(notamment rubrique rapports)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Christophe, en effet, il y a moyen de filmer des détails sur Vénus, maintenant que j'ai vu les photos sur le site proposé.
pour aller plus loin avec le µ210, tu veux parler de plus de temps de capture .avi, d'un traitement plus poussé, ou autre point que j'ignore ?
Je n'ai qu'un filtre H-Alpha, est-ce que dans ce cas il pourrait être d'une quelconque utilité ? Pour "lutter contre la turbu par exemple ?
Le ciel est beau ce soir, je vais essayer de refaire des .avi
Merci pour tes conseils, excuse-moi VL pour l'intrusion.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant