AlSvartr

M51 au C8/EM-400

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Voici ce qui est à peu près mon premier essai "sérieux" avec l'EM-400 que j'ai en ma possession depuis deux mois (mais vu la meteo belge, rien pu faire avant...), à savoir M51 au foyer de mon c8, avec canon 30d non défiltré comme capteur...

Pour les prises de vue: 13* 3 minutes non guidées, j'ai pas encore eu le temps ni les moyens (Taka c'est super, mais aussi synonyme de compte en banque à sec) de passer à l'autoguidage malheureusement...mais ça viendra :-)

Pour le prétraitement: darks et flatsont été fait...mais bon les flats ont quelque peu raté donc ya des taches qui subsistent ça et là...

a+

SDV

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli premier essai... étoiles bien rondes en trois minutes sans guidage... (j'en rêve, chez moi ça dérive en moins de trente secondes )

ça promet pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là faut que l'on m'explique, qu'est ce que tu fous avec un C8 sur un monture à 9000€ !! Ne vaudrait il pas mieux, un bon tube avec une monture plus conventionnel, genre EM200 maxi et un bon autoguidage ? En plus c'est la misère à trimbaler une EM400. Bref c'est un ensemble de matériel que je ne trouve pas du tout cohérent vu le budget total. Sans parler du 30D qui n'est pas défiltré, c'est aberrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
mes grands maitres m'ont toujours conseillé de mettre 60 % de mon budget astro dans la monture donc....attendons la suite...çà va faire mal.

Et puis "alphaleo77", le BRC 250 avec la FSQ 106 de guidage et la CCD APOGEE arrivent ....dans 15 j(un simple pb de délais!!!)

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 29-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires :-)

alphaleo77> En fait je n'ai pas cogité longtemps quand l'EM400 s'est présentée dans les PA à un prix inférieur à une EM200 équipée du Temma2 neuve (car n'oublions quand même pas que le Temma2 est de série sur les EM400)... Evidemment ça reste une somme mais disons que je vois ça à très long terme avec l'espérance de pouvoir l'installer un jour en poste fixe sans crainte de la charger, une monture de ce calibre c'est comme les menhirs d'Obélix: ça ne s'use pas vite :-)

Quand à la transporter il suffit d'avoir des valises à roulettes et ça va tout seul, je ne pense pas qu'une EM200 eût fait une différence significative. De plus pour ce qui est de l'installation de la monture; l'EM200 est un seul bloc de 15 kg alors que l'EM400 est séparable en deux pièces de 5 et 22 kg ce qui ne fait "que" 7 kg en plus à monter pour l pièce la plus lourde.


bboulant> Pour le BRC/FSQ106/Apogée faudra attendre (longtemps) :-) J'ai déjà pas mal à faire avec le C8...

a+

SDV

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 29-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mes grands maitres m'ont toujours conseillé de mettre 60 % de mon budget astro dans la monture

mouai, ... c'est vraiment théorique. Dans le cas d'une lunette sur un monture tu sorts de ce cadre, dans le cas un newton typa ASA là aussi tu peux sortir de ce cadre, dans le cas d'un newton sur table eq ut sorts largement de ce cadre, dans le cadre d'un télescope pour le planétaire tu sorts aussi de ce cadre, Daminan Peach a par exemple une CI700 sous son C14, bref ça ne correspond à rien ces 60%.

Alsvart, ok je comprends mieux dans ce cas tu as bien fait, j'espère que tu trouveras une configuration optique à la hauteur. Tu pourrais commencer par un reflex défiltré, un reducteur 6,3 et un petit système d'autoguidage (ce n'est pas ce qui coûte cher franchment).
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne affaire en tout cas, je crois savoir d'ou elle vient cette monture,il me semble meme l'avoir vu dans mon jardin... ;-) (je trompe peut etre)
un bon investissement pour l'avenir,avec un bon newton dessus c'est un roc!
a+
michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant