NUNKY

Ma première M42....

Messages recommandés

malgrés mes problèmes de suivi avec ma GPDX !
Donc seulement 7 poses de ~ 1'30" (sur 30 !) et 4 de 30" (sur 5)...pas d'autoguidage.
Lunette 72Megrez, boitier NikonD40x, RAW mode 3, pour ceux qui connaissent.
Assemblage sous DSS, traitement (si on peut appeler cela traitement) sous GIMP.
Voilà le chef d'oeuve !

Toutes les critiques sont les bienvenues...je ne peux que m'améliorer !

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 30-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une image sympa pour un début, normalement je travail avec des temps de pose de seulement 2 minutes, avec le même logiciel d'addition d'image.
Ton ciel est comment chez toi, parce que c'est important aussi lorsque l'on travail avec des poses courtes.
De plus, ton image est fine, et la mise au point est correcte.
Peut-être faut-il faire plus de pose.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je vois qu'on a bosser sur le même sujet. Tes couleurs sont plus belles que les miennes
Bon ben on est deux a ne demander qu'a s'ameliorer

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky,

je ne peux pas trop t'aider dans ce domaine, tout ce que je peux te dire ben c'est qu'elle est pas mal du tout et agréable à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane : J'ai un ciel de campagne sympa. Euh, pour la map, elle est faite à la va vite, à l'oeil ! :-)

comtudis : Pour les couleurs, je trouve qu'il s'agit d'une appréciation toute personnelle. Y a t-il une "vraie" couleur ? Je ne sais pas. Moi je l'ai faite comme j'ai l'impression de la voir le plus souvent.

VL : Merci....quand te mets tu au CP avec ton lumix ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est un bon début. Voilà quelques pistes pour améliorer :
- sans autoguidage, je pense qu'il faut faire des poses de 1 min. Je fais ça avec ma monture gp et ça passe assez bien avec peu de déchets.
- sur M42, il faut faire des poses plus courtes pour ne pas crâmer le coeur.

avec ça je pense que ça sera encore mieux !

CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisgougou, tu as raison, je vais essayer de me limiter à 1mn et faire davantage de poses. Ceci dit en extrapolant mes % de réussite avec 1'30" et 30", je devrais tourner entre 40 et 50% de réussite avec 1mn, ce qui fait trop peu...je dois donc vérifier qq point de ma monture.

Pour ce qui est de M42, j'ai fait qq poses de 30", mais je ne sais pas comment les "mixer" avec celles de 1'30" sans qu'elles soient noyées dans le signal !?! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi je trouve ça très très bien, par rapport aux rares images que j'ai déjà faites, dont M42, et que je n'ai jamais osé poster...
Je travaille comme toi avec un APN Nikon (D200), sans autoguidage non plus (ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul) et j'ai à peu près le même pourcentage de déchet à durée égale de pose (moi sur une HEQ5).
Ta mise au point est nickel, je trouve perso que c'est un des points les plus durs à maitriser avec un APN au foyer, donc bravo !
Pour "mixer" des poses de durée très différentes, si je ne m'abuse, tu as une démo de Nicolas Outters justement sur M42, dans le dernier stronomie magazine.
Cordialement, François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout au vu de la config.
Poser plus longtemps te permettrait effectivement d'améliorer
ce résultat : avec 20 à 25 poses, ça devait le faire.
Sinon, essaye de passer à l'autoguidage.
Tu verras, ça change la vie de l'astram.


JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour moi ton image
n'est pas mal
tu est comme moi
pas d'auto guidage
on fait avec ce que on as
je me demande si on peu
auto guide une gp
mon ami en a une
aller bonne année
a+ JEAN MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky
Ton image est pas mal pour un debut, j'aime beaucoup les grands champs,sur une petite image comme celle ci il est difficile de juger mais meme sans autoguidage , augmente le temps de pose et afine d'avantage ta map et tu veras que cela va considerablement changer tes images .

A +
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant