Steph37

Essais sur M81 de la Orion Stashoot II 1/2NB

Messages recommandés

Bonjour,
Voici ma première et probablement dernière image à la Orion Starshoot II à capteur monochrome refroidi (concurrente de la meade DSI pro II).
L’image à été traitée rapidement sans dark ni flat ni offset. Juste une correction cosmétique. Les étoiles sont un peu empâtées à cause des fortes rafales de vents de samedi soir.
Il s’agit de 42 poses de 4mn sur mon T150/750, sans le refroidissement activé.

Bon, c’est hyper sensible, je voyais sans soucis le cœur de M81 sur des poses de 3s, pratique pour cadrer
Le gros point négatif ce sont ces trainées noirs à côté des étoiles brillante. Je confirme donc que j'ai le même soucis que Danielo, c'est donc pas un défaut de sa caméra.
Peu être mieux visible avec le contraste augmenté : http://img187.imageshack.us/img187/2149/lm81qo7.jpg
Heureusement, le magasin se propose de me l’échanger contre une DSI Pro II. Je pense que je vais accepter, le seul hic c’est qu’ils me disent qu’ils ne sont pas sûr que ça résolve le problème.
Avez-vous déjà vu des problèmes similaire sur une DSI?

Stéphane

[Ce message a été modifié par Steph37 (Édité le 01-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je le connais déjà par coeur
Par contre sur certaines images de DSI II ou III, il y a des points noirs à droite des étoiles brillante un peu à la sauce 5D MII, ce qui n'est, dans ce cas, pas franchement dérangeant comparé aux trainées noires de la Starshoot.

[Ce message a été modifié par Steph37 (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

Prend la DSI II, tu n'auras pas de soucis et vu ta maitrise, tu ne te prendras plus la tête avec le traitement.
Bonne Année et bonne récolte d'images
Pat01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais rien quant à tes soucis, mais l'image est superbe.

Et avec le refroidissement, peut-être que cela arrangerait quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, et bonne année à toi aussi Pat!
Allé c'est parti pour la DSI, dès ce soir je la remet dans les mains de la poste.
Concernant le refroidissement, je ne sais pas. Je ne l'avais pas mis pour ne pas rajouter encore un cable sur mon Heq5 à bout de souffle au milieu des fortes rafales de vent. C'était plus un test qu'autre chose. D'ailleurs j'avais le portable dans une petite cage en bois avec une grosse couette pour fermer l'ouverture quand je ne suis pas là, pour garder le portable au chaud et ne pas me polluer avec la lumiere de l'écran. Au cours de la soirée la couette s'est envolée pour atterir sur tous les cable au bas de la monture... Ca c'est fait... Guidemaster out...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant