albalagna

..mon chien ne supporte pas les pétards ....

Messages recommandés

...alors j"en profite pour clore mon année saturnienne 2008 avec cette image prise le 30 dec en fin de nuit par -6°C et une turbu toujours bien présente ... rien d'exceptionnel ... mais comme je mets toutes les captures , les bonnes comme les moins bonnes ...
bah sinon .... ça y est : BONNE ANNEE A TOUS .........et vais au dodo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah s'il supporte pas les pétards, t'as qu'à essayer de lui faire fumer des croquettes?
Bah elle est sympa quand même cette Saturne.... ça me fait toujours penser à un bonhomme avec un chapeau melon... (pourtant, je n'ai rien bu ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé ça albalagna?...

Très belle ta Saturne.. bonne année...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! jolie image!! à chaque fois, le reflet bleuté du pôle sud me fait un petit effet (ou est-ce le pôle nord, avec ces histoires d'inversion, je ne sais jamais
est-ce que je peux te demander quelques précisions?

Ca fait maintenant quelques mois que je fais mes prises de vues (C8 et lulu borg101 sur HEQ5, caméra dmk31), et notamment j'ai ressorti le c8 y a deux ou trois jours pour shooter saturne, et j'ai pas mal lutté. D'abord parce qu'il y avait du vent, ensuite, passke j'ai un mal de chien à bien choisir mon temp d'exposition.

A la barlow 3, ou même à la barlow 2, je perds grave de la lumière, et j'suis obligé de mettre pas mal de gain pour espérer rester en 1/6ème de seconde, si j'essaye de descendre en dessous, ben il n'y a pas assez de lumière (d'autant plus avec les filtres). Pourrais-tu me dire si tu as le même problème?

Je ne connais pas l'Atik 2c, c'est une cam couleur?

thanks,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, voilà une belle fin d'année avec cette jolie Saturne.
Bonne année, Alain !

@+, bon ciel en 2009 !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Alain pour finir cette année !
Pierre Alain excellent !
Bonne année à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les kikis
MDR Pierre Alain ... surtout que mon chien lui ressemble comme 2 gouttes d'eau !!! mais suis pas sûr qu'il supporte ..... prochain coup : 3 Lexomil et sous la couette

Loic : l'Atik est bien une cam couleur qui n'a pas le rendement des dmk et autres lumenera ...
depuis le début de saison , avec la barlow x3 , l corps de barlow x2 en rallonge et le filtre IR cut , je bosse avec une v d'obt.de 1/25 , gain à 90% , à 10 im/sec lum 50% , gamma 0 sat 60%
j'ai réussi à choper Titan le 23 ... mais pour les autres satellites .. ça va être plus dur .. sauf super seeing !!
je ne peux malheureusement pas te renseigner pour ta dmk
ma meilleure image fut donc celle du 23 dec

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos!
1/25 d'expo avec 90% de gain!!! Il me semblait que l'objectif était d'avoir le meilleur rapport signal/bruit, apparemment c'est plus subtil que ça
Puis-je te demander juste en deux mots pourquoi 1/25 avec 90% de gain, plutôt que 1/15 par exemple avec 50% de gain?
Et aussi juste en deux mots quel traitement tu appliques? moi quand je mets 90% de gain, j'obtiens un truc archi granuleux. Faut dire que je me contente du traitement par ondelettes, et ferait peut-être bien de regarder aussi ailleurs?

merci!!
cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en 2 mots : < magnitude un >
1/50? mouarf , faudrait que je passe le gain à 200% !
nan , si je bossais à 5im/sec , là , oui , je serais vers les 50% ... mais au vu des excellentes conditions de turbu en décembre ..... j'ose même pas y penser! serais plutôt passé à 15im/sec si je le pouvais ....
Vénus ? ... magnitude -4 ? ... là je passe à 1/50 ..1/100 et le gain down
au risque de me répéter , ta dmk est bien plus sensible ... je ne suis donc pas le bon exemple avec ma rustique atik
le traitement : ben , je dirais que tout est dans les brutes , à l'acquisition .... sinon , IRIS , masque flou , ondelettes etc .... en sachant que chaque planète se gère différemment ... et avec le temps , les recettes s'affinent
bonne continuation !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

!!!!!! celle du 30 est déjà superbe mais celle du 23...!!!!!
J'ai pas tout suivi ces jours-ci, tu as bien fait de la remettre, c'est une perle dis donc !!!
Bravo, tu tiens la grande forme
Bon, j'espère que cette année tu vas trouver un p'tit trou dans ton emploi du temps de premier ministre pour qu'on se voit hein ?!?
Bonne année Alain ! ,

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle du 23 est vraiment très réussie.
bravo et encore dommage pour les conditions de turbu peu favorables.

je veux la même marque de cacao que toi , si çà me permet d'obtenir d'aussi bons résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles .... le grizly a pris bonne note )

ludo : BANANIA au petit déjeuner .....BA-NA-NIA .... !

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant