albalagna

4 janv : quand Thétys était " sur " les anneaux !

Messages recommandés

Salut à tous
gla .. gla .. tellement " gla " que j'ai renoncé à sortir ces dernières nuits ---> mode SLC ( sous la couette )
...mais je me suis quand même " amusé " à traiter les premiers avi de ce 4 janvier .... et oh surprise : un point blanc au niveau des anneaux sur l'image de 2h h locale ... mais oui , c'est Thétys !!!!
( Serge , ne regarde pas ... tu ne verras que du bruit patou patou .. )
ben voilà ... voulais juste vous montrer ça ! comme quoi , il faut toujours garder les premiers avi , même ceux de début de nuit quand la planète n'est pas au " top" , mais la turbu est souvent moins violente qu'en fin de nuit par ces fluX de N-E !!!
ce ne sont pas des images très esthétique , mais ce n'est pas le but
...ET il y a Le Spot ....encore à Michel ?( )
A pluche
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al,
ouf, j'ai cru que t'étais fâché....pffffioouuuu......
Ouais, on voit bien le spot à Mich....Chris...euuhh Jean-Ja...bref le spot quoi !
Téthys...plus dur...verrais cela ce soir sur mon écran...pendant que Lulu prendra le frais dans le jardin...va faire beau ce week end....ta ta ta... et encore -11° ce matin....brrrrr...
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai peut être chopé le même ce matin en admettant un derive de quelques 140 degré en prés d'une semaine - a suivre

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel
moi faché ?? mais pourquoi ?? pour avoir résolu rhéa ...?? .. tu rigoles ! ..
c'est comme si Superclampin était faché parce que je le vanne un peu ... ça n'aurait pas de sens .... .... m'enfin !!!!!
A pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Toujours une joie de voir tes images !!
Mais non, Super... ne se vexe pas pour si peu...si tu fais référence à mon post "pléïades"...Tout le monde y a plaisanté, et je pense que tout le monde l'a bien pris ! (l'inverse serait surprenant, nous sommes entre gentlemans ! :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky
arf , à 2 h du mat , les conditions étaient encore précaires , même si la turbu était étonnament faible par moments ....
pourtant , suis sûr qu'il s'agit bien de Thétys près des anneaux , vais essayer de reprendre ça cet aprem si j'ai qques trous ( ) ... mais je compte fortement sur Michel alias Nodinute pour bien matérialiser le petit satellite ce soir ... il est très fort ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle constance Alain !
"les premiers avi" -> une petite anim cette fois pour donner vie à ces satellites et spots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuut tut tuut m'sieur Bana..Balagna.....pas de vile flatterie avec moi sioux plaie, ça marche pô !! et pis j'ai arrêté le tuning astro....jusqu'à la prochaine fois....
Bon je vais prendre un kawa....ouais je sais sans succre pour Ali Baba...
C'est vrai ça une petite nanimassion ce serait cool !!! allez hop au taf !!
M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...arf ...Vincent et Michel ... trop la flemme pour une anim en fin de semaine et à l'approche de 2 nuits potentielles pour de nouvelles acquisitions ( a gla gla ... gla gla )
donc , Saturne du 4 janv passe à la postérité ... et je me prépare pour la suite
juste une version finale, oblique , qui valorise un peu plus les bandes équatoriales me semble-t-il ?
alors bon ciel et bon courage à ceusses qui seront dehors ce W-E , mouarf ...bon qu'est-ce que je fais ce W-E au fait ?????????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout ça, très bien même !!!
Les deux dernières, là, bien douces comme il faut, très bonne cuisine au traitement, Alain.

Et oui, bon courage à ceux qui vont sortir, ça va serrer comme il faut ...

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain ! cette Saturne me plaît ! j'y voit le "spotamichel", mais par contre, pas Téthys malgré une volonté farouche et quelques gouttes de collyre pour me rafraîchir la cornée.
Tant pis, je réessayerais en matinée avec des yeux frais (normalement !).
Amicalement, Penn
(j'édite à cause du "h" en trop dans Téthys ! Merci Christophe !)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes images Alain...

(Penn, si le collyre ne suffit pas, essaie d'y adjoindre des myrtilles... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, les simu sont cohérentes avec la nodosité que l'on voit sur ton image... je crois que c'est bien Téthys... avec un seul H, toi aussi t'as fait la faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ...et Christophe , tu me rassures : ce qui est fou , c'est que ce vague point blanc m'est apparu au traitement d'image sans même que je cherche quoi que ce soit avant !!!! je trouvais simplement que cet avi " précoce " semblait de bonne qualité , et c'est seulement après que j'ai réalisé et pensé à TETHYS en traitant la couche rouge !ce qui était plausible par rapport au " spot à Michel " , plus évident Penn ,c'est vrai
en tous cas , merci d'être intervenu Christophe !!
ce soir , ça caille dur et ça scintille beaucoup ... hum ... tout est prêt dehors , mais j'ai un gros doute sur la turbu
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Sirius passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, ça turbule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle constance dans la qualité de tes Saturnes ! Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche et Valère
suis sorti cette nuit ... un poil trop tard ... entre 3.30 et 5.30 : turbu méchante quand même ( - 10 oblige ! ) ... quelques accalmies ... dont je mouline les avi actuellement ... mais ce n esera pas un grand cru je pense
j'avais tout mis en place la veille au soir .. et tout était " Congivré " au matin souis une belle lune !!
j'ai quand même eu peur pour la cam qui m'a fait des trucs bizarres et le portable ... mais on est tous rentrés "indemnes " ... enfin , je crois
A+ pour les images
alain
PS : ... et je suis toujours en mode " préhistorique " , Valère [ sais pas faire autre chose ]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 10-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine , et je vois que tu n'a pas "dérapé" sur Téthys
la suivante sera moins bonne .... et je me " tate " pour la nuit prochaine avec ce flux glacial de N-E ! ... ça turbule sec quand même ! ........et ça caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiille aussi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme......fait froid !!!!
-9° à 4h....en ce moment...et ça turbule ps mal...encore 2 ou 3 avi et hop sous la couette...
bonne nuit...ésolé...mais avec de mouffles c'est coton de taper sur les touches
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant