bruno beckert

Nuit des Planetes à Meudon

Messages recommandés

Bonjour

j'ai donc participé à la Nuit des Planètes organisée par l'Observatoire de Paris, sur le site de Meudon, le mardi 15.
Miracle ! le ciel était clair et la température basse !
Affluence à l'accueil ! Pas de café mais une foule sympathique d'ages mélés
Un chercheur sympa ( THE Nicolas) prend en charge un groupe d'une quinzaine de personnes et l'expédition s'engage sur le campus plongé dans une obscurité propice...
Nicolas profite du petit km à pied pour nous expliquer...les cometes, bien sûr !

Au 1m, Saturne , image un peu tremblottante mais toujours impressionante aux yeux des novices de tous âges.
Au 250, une Lune gibeuse sous une phase parfaitement intéressante; juste à coté un...C14 bien collimaté et en température offre une meilleure image de la planète aux anneaux.
Au 600, Mars, la planère rouge avec une legère phase à apprécier, devient petite...

Merci à tous les chercheurs et tous les contributeurs et organisateurs de ces manifestations !

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec le Bruno, notre reporter astrosurf infaillible aux manifestations de l'observatoire, qui sait mieux que nous des jours à l'avance quand il fera beau!
Je suis toujours sur Meudon, mais tu devrais faire un tour aussi à l'observatoire de Paris: Lundi soir F.colas m'a dit qu'ils avaient moins de 0.5" de turbulence sur Saturne à la Lunette de la Carte du Ciel!

Nicolas
Avec quelques images:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, moi aussi je suis allée hier soir, à 23 h, en compagnie de mon mari à l'observatoire de Meudon pour une nuit des planètes.
Le site est vraiment magique, et merci à tous les astronomes présents sur place pour nous l'avoir rendu accessible.
J'ai cru reconnaître au téléscope de 1m, Dominique Proust, que j'ai parfois entendu jouer à l'orgue de Marcel Dupré. Merci pour la musique, et merci pour Saturne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant