Jean-Christophe Dalouzy

Boût de Lune : c'est VL qui va être content !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Cela fait maintenant près de 8 mois que j'ai accumulé des avis sur le disque dur. Mais faute de temps, je ne suis jamais arrivé à les traiter. Sous la pression de Valère, je m'y suis donc mis ce soir.
Je vous propose une nécro-image lunaire qui date du 19 Octobre 2008.Il s'agit de la zone entre Ariadaeus en bas et rimae Menelaus en haut de l'image.
J'ai un peu lutter pour le traitement car la paroi de Menelaus est très brillante contrairement au reste de l'image. Bref trêve de blabla voici l'image :

Coté technique :
matériel : Sc 200 avec barlow Mead x2 + filtre IR/UV et Pl1-M
Traitement : compositage de 90 images sur 550, traitement par ondelettes sous Iris et retouches des niveaux sous PhotoShop Cs2.

A bientôt pour la suite,
Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 13-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais c'est pas celle là que je préfère...
Ouais, et pi Jean Christophe y m'a fait essayé la PL1M, pas mal comme petite cam pour la lune... , peut-être à demander au Papa Noel de cette année ?
C'est une bonne image compositée avec seulement 90 images brutes !
J'attends la première que tu m'avais montré, elle arrache bien celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re- Jean-Christophe,

Joli coup. Valère a bien fait de te solliciter

On voit bien Rima Sosigenes et Rima Menelaus sur tes images, qui ne sont pas des objets faciles ..

Continue à vider ton disque dur.. Je sais : on a souvent plus de plaisir à imager dans le froid qu'à traiter bien au chaud ...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne : Tout à fait d'accord avec toi. Rien ne vaut une bonne nuit dehors dans le froid et la nuit. Et ce malgré la mode charentaise . Merci pour tes commentaires. Ne t'inquiète pas, le PC chauffe actuellement.

VL : Humm ... gourmand ! Et bien celle dont tu parles attendra un peu encore . Serais-je arrivé à convaincre Valère ? Enfin ? Et les autres, vous êtes témoin, hein.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 13-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais quand j'en aurai fini avec la Toucam hein...
D'autant que tu as vu que j'avais de la marge au niveau de la collimation de mon 250...Tu te tais s'il te plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm ..... je me tais, promis !
Par contre, j'y ai repensé et j'ai hâte de retrouver un créneau pour qu'on voit tout cela ensemble avec des images à la clef, cette fois.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment maitre Jedi...Et promis, juré, craché, il sera réglé aux petits oignons cette fois ci avec tes précieux conseils...
Bon, traite moi tes images lunaires qu'on voit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
A mais oui,que c'est une bonne idée qu'il a eu Valère de te faire traiter ces images, et je suis sur qu'il y en a d'autres de très bonnes
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Christophe,

Bonne initiative Valère ! JC a de belles pépites sur son DD on dirait
On attend la suite mais là, ça commence trés trés bien
Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Gilles, toute façon Jean Christophe ne m'aurait pas attendu pour les publier, j'ai juste vu les premiers jets quand on s'est vu.
Bon, Jean Christophe, ça vient-y oui ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Gilles : Merci ! Oui, j'ai encore quelques images fortes sympathiques qui traînent sur mon PC.

Valère : Ca arrive, mais ce sera un en retard à cause d'un "petit" problème de PC.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Jean Christophe, il ramait quelque peu l'ordi en fin de soirée...
D'ailleurs, tu avais faillit me convaincre pour la PL1M et pi patatra...Tu as manqué de peu de me persuader, c'est con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les Normands,

Valere, ta bien eu raison de pousser Jean Christophe a traiter ses archives stockées sur son disque dure. La premiere a du relief , et j 'attend les autres avec impatience.
Valere ne te laisses pas trop faire avec la PL1, moi-meme je reflechie a une DMKcouleur USB pour a la fois du planétaire et du guidage.

Jean Christophe bon courage pour tes heures de traitement...

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,

fais gaffe, la dmk couleur a très mauvaise presse au niveau sensibilité/bruit, j'ai lu des tas de déceptions ici et là d'ailleurs avec Jean Christophe ( jcb77 ) je crois ( si tu passes par ici ). A moins qu'une nouvelle soit sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvain, bonjour Vincent,

Merci pour vos commentaires.
Je vous promets de continuer les traitements en retard et de les poster prochainement.
Avec cette image, j'ai commencé par l'image qui me semblait la moins bonne...

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça valait le coup de ranger. J'aime beaucoup ce coin là, avec ses plaines fracturées.

Tu as même chopé la mouette lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant