albalagna

SATURNE et anneaux : 4 janv 04 ---> 11 janv 09

Messages recommandés

comprends pas c'que tu veux dire Al......


mort de rire....c'est le cas de le dire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!! !!!!!
"dentiste amateur", "imageur de Saturne professionnel", trop bon Michel !!!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Michel [... rire jaune quand même hein , comme Saturne ]
allez Zoup , un copier-coller , et j'me la mets de côté cette précieuse image .... en haut des ordonnances , tiens .. ....... sur la plaque ? naaaaannnn ..... p't'ête pas déconner non plus ...
Encore Merci
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf .... j'étais quand même en train de me dire que si il m'arrivait une grosse " tuile " cette année ..... tu vois , vraiment LA GROSSE TUILE , celle qu'on prend juste ou y fô pas ( .. et qui est fatale ) .... ben .... ça serait étrange , nan ?
faut quand même que j'en parle un minimum à mes proches , histoire que la Police sache à quelle porte frapper ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente ces planches Alain, un très bonne constance et des images toujours fines
Oui, un vrai pro de l'imagerie de Saturne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Alain, faut faire gaffe aux présages, un jour j'ouvre une boite de p'tits pois ( m'étais gourré, j'aime pas les p'tits pois ) et paf je me retrouve avec ce scope...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fourmi 103
comme quoi , même si les nouvelles cam sont incontestablement plus performantes , pour ne pas les citer , il y avait déjà moyen de bien tirer son épingle du jeu avec les webcams préhistoriques ... qui ne servent plus maintenant qu'à coloriser les images N&B , pour ceux qui n'utilisent pas de filtres
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère , c'est marrant , ça me rappelle une histoire avec une citrouille , un carosse .. et des basketts Nike ..... arf .... me souviens plus du titre ..
alain
ps : ça y est la collim ? prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...qui ne servent plus maintenant qu'à coloriser les images N&B , pour ceux qui n'utilisent pas de filtres", n'immmmmmmmmmmpoooorte quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh Michel , pour conjurer le sort .... veux voir -Michel Nodinot- dans le copyright
Merci!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST PAS FINI DE SE MOQUER VOUS AUTRES !!!???

et pis alors !! c'est beau le noir et blanc, c'est artistique....et pis quelle horreur de coloriser ce qui est en N&B, beurk !!!

Sinon, dmk couleur ou filtres à café ?? vu le prix, j'hésite (un jeu de filtres LRGB et une dmk21 c'est kiff).......ouais je sais les filtres pour les puristes c'est le mieux...mais c'est plus ch...euh...compliqué nan ? et pis faudrait que j'apprenne Iris ...un truc qui m'a toujours fichu de l'urticaire...ouais je sais c'est pas bien de dire ça... (mais faut quand même dire que cela fait des années que je n'y ai plus mis le nez dedans...)...chais pas....je me dis qu'au 320 une dmk couleur ça doit quand même bien cracher non ?

Sinon, non, je te laisse la paternité de tes belles photos Al, moi j'y suis strictement pour rien là dedans....et pis elles me donnent sacrément l'envie de progresser quand je vois ce que tu sors avec un 8"... je trépigne de pouvoir me servir du 12.5"
Et t'inquiète...R.I.P ça veut dire "Resplendissant Imageur Planétaire"....t'as rien à craindre en tout cas je voudrais pas....
Sur ce, bon dimanche les p'tits clous...
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Michel
tu sais , je sais aussi que cela va à l'encontre des " puristes " , mais une ch'tite DMK couleur , ça doit quand même bien le faire en planétaire , mieux que l'Atik , et sans se casser le c.. avec les filtres ......
en tous cas , en tant que portraitiste préhistorique non puriste , si je décide de changer , ce serait plutôt dans ce sens là .....
... et merci pour le titre : me v'là rassuré
bon dimanche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elles sont belles ces Saturnes !

Si tu bosse aussi bien que tu fais des photos de Saturne, je suis prèt à faire 1000 bornes pour ma prochaine carie!

La dernière est un peu molasse , tu en as fais des meilleures, non?

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves , pour les 2 compliments
c'est vrai que la saison 2008/2009 ne nous a pas encore offert des conditions permettant de sortir une image à la " hauteur " des précédentes pour l'instant , mais l'occasion va bien se présenter dans les 2 mois qui viennent ; il y toujours en moyenne 2 ou 3 très bonnes nuits en flux de S ou S-O
patience donc , pour espérer pouvoir " puncher " la dernière image ... en gardant toutefois à l'esprit que de part sa config ,elle rompt un peu la perception optique générale ..... mais les anneaux vont se " rouvrir " de qques degrés , la planète va s'engraisser , et ça passera sans doute mieux aussi
le 11 janv , le mercure était passé sous la barre des -10 et le flux de N-E était plutôt agité
alain
ps : oui , je pense que celle avec titan du 23 déc doit être meilleure ... vais voir ça

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

c'est vraiment une belle planche ... que de souvenirs ... déjà
Et pis, n'écoutes pas Nodinute, il ne raconte que des c...ies

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Florent c'est vrai que le temps passe vite !!!!!! pas vu passer ces 6 années !!!
Arf , Michel se dit super grognon .... mais il est super gentil
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Alain,

Très beau cette planche ! La qualité est en effet bien constante. Ça donne envie !

J'attends la réception de ma DFK, et je m'y colle

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 25-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

pour sûr qu'il est super sympa ... "super grognon"

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin ----> je te souhaite de bon cieux avec ta nouvelle cam ,
je sens qu'au printemps , on aura droit à de superbes images
et puis les gros diamètres ne vont plus tarder à " sévir " : là , ça va être la valse de tuturne et de ses satellites .... même les pitipiti
avec les transit , les ombres et tou étou ...
A+ , pour de nouvelles aventures donc
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant