Fabrice Morin

Mosaique lunaire du 31 janvier

Messages recommandés

Salut a tous

Voici la seule image de la soiree assez turbulente de samedi.

Venus: mission impossible pour imager le moindre detail.

Lune: ca danse fort avec la barlow 2x.

J'ai donc tente une mosaique au foyer de mon 200mm LX90. Avec le vent, la turbulence se degradant encore, je n'ai finalement qu'un tiers de lune ...

Mosaique de 6 images (iMerge)
Pour chaque image :
- AVI de 30 sec, Toucam proIII (capteur n/b, 5 im/sec, mode raw)
- Selection et compositage des 60 meilleures images sous Registax4 (alignement multipoints)
- Ondelettes (Registax4)


Et voici une petite animation GIF a partir d'une autre image du 3 janvier dernier :

A propos, quelqu'un sait-il comment faire un GIF anime grand format ?


[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 01-02-2009).]

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 01-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, les mosaiques au foyer y'a plus que ça à faire quand ce turbule trop, comme ces temps-ci

En tous cas, cette moitié est bien sympatique

J'en ai commencé une prise la veille au soir, mais je demande si je ne vais pas moi aussi m'arrêter à la moitié : la qualité des images se dégrade rapidement d'une image à l'autre. Etonnant d'ailleurs, comme le seeing peut varier en quelques minutes..

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fabrice,
Vu les conditions météo, ça fait très plaisir de voir ne serait-ce qu'un tiers de lune !
Pour les gifs grand format, VL saura te renseigner je pense .
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice !

belle mosa pour des conditions pas tops !
Qu'appelle-tu gif de grand format ? Ton gif présente déjà une taille conséquente. Le problème avec les gifs, c'est que le poids augmente très vite avec la taille si tu veux préserver une qualité minimale, de plus ça rame notablement pour la lecture et la fluidité en prend un sérieux coup.
Donc, le gif, c'est plutôt destiné à des p'tits trucs courts et de taille modeste, l'avantage évident est qu'il s'ouvre directement dans le navigateur.
Tu as déjà opté toi même pour l'AVI pour certaines de tes protus, c'est un des meilleurs compromis.
Tu as aussi le swf ( flash ), efficace aussi. Va voir dans le lien ci dessous, celui qui pourrait compléter ta panoplie se situe vers le milieu de la page ( "AVS vidéo converter to flash" ) http://www.avs4you.com/downloads.aspx?dl=no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyn, Penn, Valere pour vos commentaires.

Valere : Merci pour tes informations tres claires. T'es vraiment le roi de la video . Moi, j'avoue que je pedale un peu dans tous ces formats.

Mon gif doit faire 500 x 500 et ne pese que 200 Kb ... je me suis dit (un peu naivement) qu'il devait etre possible de generer des Gif avec une resolution superieure, disons 1000 x 1000, dont la taille du fichier ne serait pas demesuree ... d'autant qu'il n'y a que 2 images dans mon Gif.

Je vais regarder le lien que tu m'as indique.

A bientot,

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, s'il n'y a que deux images, ça ne devrait pas être bien méchant ! Tentes le coup, en plus ça nous fait une petite expérience et ça fera toujours avancer le schmilblic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant