Fabrice Morin

Venus en UV du 7 fevrier

Messages recommandés

Salut a tous

Voici une petite venus (casse pas des briques, mais quelques details sont visibles ...) realisee avec mon 200 mm LX90.

- Barlow 2x
- Filtre UV Schuler
- Toucam proIII (capteur nb, mode raw, 5im/sec)
- AVI de 2 min
- Compositage (500 images) sous Registax
- Ondelettes sous Registax et Iris

Pour comparaison, une image de J. Sussenbach, prise meme jour, meme heure.

Les details sont au meme endroit ... ouf ...

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bravo quand même Fabrice pour cette nouvelle performance de prendre des détails sur cette satanée planète !
Dis donc, les beaux jours avec du soleil se pointent bientôt, ça veut dire protubérances tout ça...
Dans mon projet, chuis toujours au même point, j'ai toujours pas trouvé une lulu 120 d'occasion, ça coure pas les rues ! Je comptais acquérir dans le même temps une monture du style EQ5 parce qu'avec le poste fixe je n'ai plus de monture ambulante et c'est emmerdant ! Celle qui équipe ma lulu 70 ( EQ2 ) est un peu tarte quand même pour faire des essais de pose avec le lumix en campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabrice,

Bravo pour cette image. J'ai vu que tu avais investi dans un filtre UV. Ce filtre permet vraiment de sortir de très bon détails sur Vénus. Il ne te reste plus qu'à investir dans une caméra genre DMK ou Skynyx. Tu gagneras énormément en bruit (et normalement en cadence d'image).

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les normands

Valere : c'est vrai ... la bonne saison arrive ... bientot.
J'etais un peu fruste avec le PST monte sur mon LX90, car le filtre bloquant BF5 du PST introduit beaucoup de vignetage .... faudrait que j'investisse dans un BF10, mais ca coute cher ces machins la !

J'espere que tu vas te lancer dans l'aventure. Avec 100mm d'ouverture, a toi les splendides animations !


Jean-christophe : effectivement, c'est frustant cette cadence d'image (5 par sec) de ma toucam en mode raw. J'ai essaye de pousser a 10 images /sec, mais il me semble que la resolution est diminuee. Une DMK serait un gros plus ... mais j'ai pour l'instant un vieil ordinateur portable (2001) qui ne fonctionnerait sans doute pas correctement avec cette camera.

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant