albalagna

Saturne 12 février : un peu mieux , mais pas assez de temps ....

Messages recommandés

Bonjour à tous
Belles éclaircies franches hier soir jusqu'à minuit ( mais on sort toujours un poil trop tard .... ) ... puis les éclaircies se sont voilées ... et les nuages ne s'évacuaient plus : stase atmosphèrique .... dommage , car c'était bien plus stable que le 11 !
bref , juste le temps de faire 3 avi avant minuit , dont un meilleur que les autres ...
l'image est un peu plus douce , on perçoit Cassini , mêmes localisations chromatiques , les anneaux un peu magenta à l'écran de l'ordi .. voyais pas sur mon portable ...
voilà , rien de bien nouveau ... et pour moi , reprise des obs le 23 désormais
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis désolé hein, tu vas finir par dire que j'te saoule avec cette histoire de bleu, mais là par exemple je trouve les anneaux très bleus... sont pas sensés être jaune pâle? Si je pose cette question, c'est pas pour te péter les noix, c'est pour savoir si on peut éventuellement se servir de cette indication pour équilibrer correctement les couleurs de la planête...

cheers,
loïc

ps : oui donc je relis le texte de ton post là, et donc pour info, chez moi les anneaux ne sont pas magenta mais bleus... écran HP 22 pouces à priori quasiment réglé correctement vu qu'il sert entre autres pour des applis graphiques.

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 13-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peux te rassurer Alain, j'ai eu exactement les mêmes conditions que toi hier soir à l'autre bout de la France (et exactement le même nombre d'avis enregistrés avant l'arrivée des nuages ). C'est assez frustrant quand les conditions s'améliorent de minute en minute...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 3
Loïc : non , tes remarques sont importantes , il faut absolument que j'arrête de traiter les avi dans la foulée sur le portable , mal calibré , car je suis toujours surpris par certaines tonalités chromatiques quand je repasse sur l'ordi , ou au boulot
je dois dire aussi que la cam ( atik couleur ) ramasse bien le bleu ..
Pascal : oui , exact : frustrant , car l'atmosphère se stabilisait vraiment ...... tellement que les nuages n'ont plus bougé ...aahhrggg , j'étais pourtant bien dans la neige fraîche moi ....
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche qu'elle est beaucoup plus détaillée qu'elle en a l'air quand on la regarde bien ! Encore une belle Saturne Alain, super douce et bien traitée, bref un exemple à suivre !
Pi arrête de la pencher comme ça, j'ai mal à la tête...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain
Sans connaitre l'auteur, on reconnait bien la pâte Balagna
J'aime les couleurs.
Encore un bien bel air d'opéra chanté par roberto Balagna oups par Alain

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 15-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant