CAZILHAC Robert

St Valentin... les 2 belles de nuit !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Petit antyciclone pour cette fin de semaine et fête de la Sst Valentin !
Voici les 2 stars de la nuit ,Vénus la belle du soir et Saturne la belle du matin .... sans oublier ma femme la belle de la nuit :-)!


Robert


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tres joli.
Saturne est tres fine !

Je l'ai egalement tentee cette nuit (c'est bof, bof, je poste pas ... )

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit en region parisienne, les images de Saturne etaient tres stables a 2-3h du matin avec l'anneaux C et la zone noire entre la planete et les anneaux bien vus et detaches de l'anneaux B et division de Cassini devinee (T407x700), mais...
Le revers de la medaille: ciel tres voile (de plus en plus) et magnitude limite a l'oeil nu de l'ordre de 1.0 (on voyait a peine Saturne)
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas !
Effectivement la turbulence était super vers 2/3h au moins 8/10 l'image parfois semblait fixe comme si l'avi était bloqué ! le reste du temps un léger balancement.(je pense d'ailleurs que je vais garder cet avi comme référence).
Je suis à environ 150km de paris et à 30km de la Belgique ,le ciel était moyennement transparent avec une voie lactée bien visible avant que la Lune ne se lève. Les meilleures brutes ressembent pratiquement à cette image et j'était supris par la différence entre la netteté et le contraste des anneaux avec le bord flou et débradé duglobe (on approche de l'opposition du 8 mars !
Je vais faire d'autres essais de traitement (régistax 3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle définition sur Saturne !
Mais un peu verdatre sur mon écran.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant