dva

Musique de VL , vidéo images de Mars

Messages recommandés

Salut à tous , le modem refonctionne
>Nebulium
merci pour le test de connexion mais en fait j'ai réussi à débeuguer mon alicebox en changeant les paramètres WiFi . Voyons maintenant si je peux compresser la vidéo ?

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 23-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre problème , impossible de télécharger les vidéos chez free ?
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nebulium sauf que le fichier Xvid 720 dépasse les 300 Mo à moins que je l'envoie en 2 parties ?
j'ai fait également une version 33 Mo mais en wmw qualité moyenne ( bcp d'artefacts ), l'avantage : téléchargeable presque par tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salt Dom,

ou alors tu raccourcis le film pour qu'il rentre dans les 300 MO ? Laisse tomber la version WMV, je vois à peu près la qualité, ça ne vaut pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Le pb si je raccourcis je vais amputer de 1/6ème la vidéo , plus rien ne va coller il faut tout reprendre , musique effets3d doublage son ... ?
puis 300Mo personne ne va télécharger un fichier Internet aussi lourd ?
La version wmw est de m^me qualité que celle image de Mars .

A+
Dom

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 MO ou un peu plus c'est pas la mer à boire, quand on veut on peut !
Toutes celles et ceux qui téléchargent du DIVX légalement ou pas, ne se posent pas ce type de question non ?
Tu es aux taquets pour la compression Xvid ? Mais j'y pense, il est possible que le son prenne beaucoup de place sur une vidéo de 26 minutes, as tu essayé la compression "MPEG Layer 3" avec un réglage à 56 kbps - 22050 HZ voire moins ?

PS : tiens bah tu viens de me donner une belle idée, j'avais fait il y a environ 3 ans un DVD sur la lune et les phénomènes célestes, il dure environ 30 minutes, je vais voir si je peux publier ça intégralement ou en deux parties en AVI.


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-02-2009).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un essai en modifiant les paramètres de compression Xvid ; Le poids de la vidéo sera réduit environ d'1/3 qualité presque la m^me . Demain je pense qu'elle sera en ligne .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, c'est une bonne position.
Le rapport taille /qualité est grosso modo le même en wmv9 ou xvid. Pour l'un comme pour l'autre , le "deux passes" est important pour ce genre de vidéo. A 300 Mo pour 26 min ce devrait être correct, ce ne serait pas le cas pour des rotations de ciel comme les vidéos de SG ou des mouvements de nuages en accéléré, le "time lapse" est très exigeant dans ces cas, il faut 2 à 3 fois plus de débit.

300 Mo, ce n'est pas la mer à boire pour un adsl moyen. J'ai un adsl assez poussif à 4 Mbps, ça prend 10 min en dnl (et 8 fois plus en upl, limité à 500 kbps). Et les rediffusions TV d'Arte +7 (par ex. ce jour, "Bouzkachi, le champ des steppes", 580 Mo) les concerts de Medici pèsent largement les 300 Mo sinon le double, ça n'empêche pas les gens de s'y intéresser.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois terminé le Xvid affiche encore 374 Mo , tjs trop . je vais faire l'essai en Mpeg4
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, ne t'em**** pas, coupe ton avi en 2 avec VD par exemple et upl les 2 morceaux séparément...

Tiens, ici un exemple de codage un peu trop serré pour les nuages...
Vois la version "grande" de Time lapse 2006, le dernier en bas.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être la solution ... sinon j'ai lancé sur un autre ordi la vidéo en mpeg4 ( env 120 Mo ) , j'attends le résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop serré pour du 720...

Au fait, comment est ton "master" : dimensions d'image, ips, codec, débit vidéo ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une version QuikTime mpeg4 je viens de le visionner pas trop mal pour 68 Mo seulement pour afficher ce sera pas mal ,quitte aprés envoyer en 2 morceaux la version Xvid qui est supèrieure en qualité .
Le master est simplement en DV Video Encoder 720 x 576 25 i/s vidéo 3600 kbps audio 1536kbps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le connexion plante au bout d'une heure ?
2 envois 2 plantages ?
le téléchargement est long 1h 10 pour 65 Mo
-

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème essai plantage au bout d'1 heure , j'abandonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, çuila 300 Mo, est monté sans pb à 500 kbps...
A tout hasard, tu pourrais essayer de couper ton avi en 2..., ton montge mérite une très large audience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas l'envoi ne dépasse pas 16 Kb/s et plante au bout d'une heure.
Par contre pour le téléchargement le débit atteint facilement les 350 Kb/s
Pas de pb pour couper le montage en 2 ,la seule difficulté et l'envoi de ce fichier , il me faudra environ 7 heures avec ce débit aussi faible pour envoyer les 374 Mo en Divx ?
J'essaie en ce moment ( version Mpeg4 65 Mo ) avec le navigateur Mozilla Firefox au lieu d'Internet Explorer .
A+

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-02-2009).]

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que dans ces conditions, couper en 2 n'arrangera rien

Que dit le test de vitesse en upl?

Tu peux aussi réessayer par free, il y a des moments calmes surtout le matin et en ftp (si tu sais faire, mais ce n'est pas compliqué), ça marche mieux.
Et tu n'aurais pas un site perso chez ton FAI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test reception 1742 kb/s émission 121 kb/s
non je n'ai pas d'hebergeur pour la vidéo seulement les images chez mon fournisseur Alice
C'est vrai que free était parfait .
Les 65 Mo sont enfin prêt ( Firefox semble plus stable qu'I E ), je mets cette version en ligne ou j'essaie plus tard les 350Mo ?

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, je suis en train de télécharger ta nouvelle vidéo mais le débit est super lent, tu peux peut-être poster le lien maintenant ? A priori, je te connais, ça ne doit pas être mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Valère mais là je dois partir je m'en occupe soit en rentrant soit demain matin .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant