Stemm

Petite Saturne le 28

Messages recommandés

Bonsoir,

version 3 - c'est mieux pour les couleurs
V3 - RRVB 13i/s


V3 - RVB - 9I:S

----------------------------------------------------------
Voila une petite Saturne de RP ce matin en RVB - 3x6mn, un peu avant le brouillard et juste aptès le seche cheveux...



les couleurs sont ce qu'elle sont...pas simple
qu'en pensez vous ?

+a Marc


[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 28-02-2009).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 01-03-2009).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 01-03-2009).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 01-03-2009).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 02-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les couleurs sont étranges mais elle est fine et détaillée cette saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

merci pour la remarque petit renard

Salut Christophe, j'ai completement démonté mon tube le week end dernier et tout nettoyé, tout réaligné - pas fier avec mes miroirs sur la table de la cuisine mais bon.

voir
ce post cloudy night (super la methode pour réaligné la lame dans l'axe) et ce post celestron pour ceux que ça interessent.

Premier essais hier soir sur saturne - le c8 est transformé - le bleu bave encore mais rien a voir avec avant. j'ai enfin l'impression d'avoir un telescope. collimation finger in the noze. y en a qui ont beau dire que le primaire étant sphérique l'alignement du secondaire sur l'axe est mineur, tant qu'on arrive à collimater et que le secondaire est centré sur la lame, pour moi y a pas photo - y avait un gros millimetre et demi de decalage lateral invisible avec les methodes visuelle classique quand le secondaire est en place - il semble que chez celestron il aligne le tout avec un oculaire special en place du secondaire. ma lame est maintenant calé avec du papier buvard - même si il me reste une seconde passe a faire après le premier star test d'hier.


Bon allez, un Rvb au 1/9 eme (moins fine- au 1/13 pour ceux du debut de post mais des couleurs + facile) que je viens de traiter rapidement et qui attend une Luminance en cours - ça bave le bleu mais La transparence était pas au top hier soir. cela confirme quand même mes impressions que c'est mieux - à conditions égale au paravant c'était vraiment du paté.


y a encore un peu de marge pour moi avant le 250 -J'ai encore du bricolage d'autant que j'ai pas terminé le règlage de ma lame. que le papier du bafflage que j'ai mis sur le secondaire se décolle ... le c8 quoi, un super tube à bricoler bon a tout faire. pi y a aussi la GP

a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 02-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleurs a retoucher un poil encore effectivement mais la résolution est bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grenoblois, le problème c'est de trouver le poil - gageons que ça viendra . En passant sympa ton animation.

Vincent on verra , en tout cas je regrette pas d'avoir démonté, le pré alignement de l'axe mécanique secondaire démonté est vraiment un plus - je viens de réaligner après la collim de vendredi comme indiqué dans le post, impressionant la lame esr en butée à 14h - mais tout est bien rond - même de jour, c'est mieux - me sens un peu con de pas avoir fait ça plus tôt - à part ça je commence à gamberger sur un 200/800, pour info il pese combien ton tuyau en carbone ?.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenoblois, j'ai peut être trouvé le poil - voir v3 en haut de poste.
Merci - j'ai maintenant la bande verte de l'hemisphere nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du commentaire Alain - ça reste pas simple quand même, je comprend pourquoi y des "je sais plus dans tes posts" -a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

superbes ces Saturnes ! Pour la couleur, ben je préfère la one tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire celle de toute en haut - normal c'est la derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très fin, la 1ère pour moi, beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci Vincent - c'est surtout du boulot pour trouver les dosages au traitement - celui ci restant assez sommaire au final. Avec le C8 restauré
toutes mes marques sont à revoir - a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant