cricri

mozaique lunaire du 2mars à la 120 achro

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

voici une petite lune, mozaique resultant de 8 images prises à la SPC900 (chaque image = 600 sur 1200, N/B) directement au foyer de ma XLT 120/1000. Le temps était froid et surtout très humide, avec en plus une turbu un peu présente. assemblage sous IRIS avec la fonction QM2 option 2.

A ce propos, quand j'ai essayé de d'appliquer un masque flou ou tout autre traitement à ma mozaique, plein d'artéfacts sont apparus : est-ce normal ?

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 04-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette lune à la lulu !! j'aimerais bien pouvoir en faire autant...
Tu fais feu de tout bois avec ta lulu 120 achro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky,

hummm, je pense que tu peux faire largement mieux avec une 120 vu ce que j'ai vu sur ton site sur Jupi notamment ! Tu cumules peut-être un mauvais réglage des paramètres avec une mauvaise MAP ou les conditions de turbu étaient sévères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Tu sembles t'emmeler un peu les pinceaux...c'est de Crici que tu parles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses,

C'est vrai que je pourrais peut être la faire moins sombre, mais mon principal problème c'est que je n'ai pas réussi à appliquer ni d'ondelettes, ni de masque flou sur l'image finale.

Faut-il que je le fasse sur les images unitaire ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, non, bien que j'avoue que moi-même parfois....

Il se peut que le traitement te paraisse O.K, tu assembles (c'est le plus long) et pouf, l'assemblage te paraît trop traité comme si, ou trop traité comme ça... ben, tu est bon pour tout refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri

Il faut tu appliques ton traitement sur des images additionnées plutôt que sur des images brutes, sinon c'est le bruit que tu vas mettre en valeur. Et le résultat ne va pas être joli, joli...
C'est étonnant que tu ne puisses passer aucun filtre sur ton image (surtout avec le nombre d'image stackées). C'est dommage car hormis le problème de luminosité (mais tu peux encore l'ajuster), ta mosaïque est parfaite (enfin pas réalisée à la "valèresque" ).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pardon les gars, je cumule le message immédiatement précédent de toi Nunky et le fait que ça soit fait avec une lulu de 120 mm, d'où le lapsus !
Donc je reprends cricri et pas mieux que Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voici une version retraitée : j'ai repris les images additionnées et sur chacune j'ai fait un petit masque flou, un équilibrage de luminosité et une nouvelle mosaique. Le résultat est je pense un peu plus sympa.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant