grelots

18 ème RAGP la majorité...........

Messages recommandés

Bon ben c'est reparti...
Chez jéjé?
Le 2 aout????
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Jean-Marc reprend les traditions d'ouverture de post
Moi, le 2 août est déjà posé
Jéjé n'a plus qu'à commander du beau temps

Bon, un peu claqué quand même... pas fait de sieste depuis le court réveil de ce matin...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bravo pour ton croa Grelots, parfaitement résumé, j'aime bien le mec au chapeau !!!))oo !!
C'est bien sa je vous attends tous le 2/08/2008 à "the observatory Cavarc"
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houai il se la pète un peu tu trouves pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca maaarcheeeeuuux! A 23h30 le 30 juin l'autoguidage a enfin accepté de collaborer. Il reste à paufiner la rigidité du montage, les étoiles ne sont pas parfaitement rondes, mais au moins il fonctionne.
Très professionnel ton CROA GRELOTS,très bien rendue l'ambiance. L'homme au chapeau ...Il veut ressembler à qui ?
Vous n'en connaissez pas un autre par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien grelots ce compte rendu, surtout pour moi..

L'autoguidage...Enfin !! Jacques, tu vas pouvoir te lancer dans l'imagerie de haut vol !
Avec le potentiel de ton ensemble, ça devrait faire pêter les photons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà oulà les amis restons modeste je veux ressembler à un seul bonhomme : « Jéjé »
Content que sa marche Jacques il me tarde samedi pour voir sa.
Si non cette nuit le scope a travaillé tout seul comme un grand garçon sur une belle région de gamma du Cygne avec pleins de nébuleuses. Par contre j'ai du bricolage à faire j'ai le panneau de mon dark automatique qui s'est cassé en faisant un goto.. ha la technique sa n'a pas que du bon.
A+
Jéjé et pas Msieur Anilam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense qu'il te prenait pour fredogoto... enfin je crois... c'est mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bien oui c'est bien mieux....
Au faite j'ai pris le temps de parcourir ton blog c'est vraiment super bravo moi je compte durant mes congés refaire mon site avec une nouvelle presentation plus moderne...à suivre...et pourquoi pas inserer une rubrique spécial RAGP...j'avais commensé mais j'ai arrêté à revoir
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton CROA Grelot, manque une peu de photos quand même...Je la trouve bien moi, ta circumpolaire.

Bon je confirme, sans moi la 18ème, je serai sur la route et ne reconnaitrais personne en Harley Davidson......

Par contre il me semblait qu'une invitation a été lancé par Eric pour la fin août..... Ca me conviendrait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry j'en ai rajouté...
Tu en as aussi dans la galerie d'images.... dans le chapitre RAGP il y en as qui ne sont pas sur le CROA..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand.
Je prends une minute pour te répondre sur ton image du croissant, c'est de la doooobe nan !! je plaisanteeee... bravo que dire c'est un objet qui n'est pas facile à faire avec des zones faibles où l'apn à ses limites.
Je pense le faire au C8 cet été..à 1260 de focale. Pour l'instant la lulu de 80ed est montée alors je schote avec.
Pour revenir à l'image je pense que tu dois pouvoir monter un peu le signal sous photoshop. (courbe et niveau). Moi je suis en retard sur mon traitement du Pelican, mais je compte mis mettre ce soir on peux pas tous faire acquisitions et traitement plus dodo…c’est dur l’astrophotographie…hi hi
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Super le croissant Bertrand
Bientôt tu vas t'attaquer à la sélection des étoiles

Moi, hier soir, j'ai monté le matos dans la pelouse, juste derrière ma voiture, et j'ai pu viser la Polaire à travers le balcon. Mise en station nickel
J'ai aussi écouté les conseils de Bertrand et Clément et attaché les câbles de la caméra qui pendouillaient partout, avec deux petites sangles.
L'autoguidage s'est bien passé, et j'ai fait des acquisitions couleurs. Mis à part avec le filtre bleu, où la turbu me faisait perdre le signal de l'étoile.
Ah oui, mes cibles : un petit échauffement sur M5, et une série LRGB su M13 (2h au total).
C'est assez chaud à traiter afin d'éviter de faire crâmer le coeur, et j'ai ma couche bleue qui bave un peu.
En tout cas, ça clignotait partout hier soir, même au zénith.

Je vous posterais les images demain.

Ce soir, les nuages sont de retour, alors ce sera Dr House à la télé

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ont commence à se préparer psychologiquement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry?
tu fais la gueule?
jm
PS: Au fait merci pour les revues....
PS²: Tu viens au spectacle de rue à Terrasson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
en vacance où il dort
moi dur les nuits
@+bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles

Mais non je dors pas, je suis simplement en préparation de mon Run (rally) en Périgord. Demain soir, une partie des bikers arrivent et l'autre samedi pour 11h00.

3 jours de balades, de restos, de visites ça se prépare surtout quand le camp de base est ta maison...

Bon cette année nous ne devrions être que 24, ça va être cool

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de sortir le tube depuis les RAGP, trop naze le soir....

C'est dommage pour la 18 ème, je devrai être à Perpignan ce soir là. retour à la maison le dimanche ....

je serai là pour la 19ème et puis suis en vacances à la maison jusqu'au 10/08 donc on peut faire soirée astro tous les soirs si ça en dit quelques uns....

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 10-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant