pgui

Lune du 6.3.09 au M603

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier post dans la galerie d'images. Voici donc mes premières images de la lune à 3m de focale avec mon M603 + barlow x2 faites vendredi soir dernier à la webcam SPC900, raw couleur et filtre anti IR. Traitement Aviraw + Iris. Sélection de 50 à 60 images sur 600.
Clavius, Copernic et Platon.


J'ai aussi fait un essai au Nikon D70 au foyer cette fois. Malheureusement, pas de relevage manuel du miroir possible sur cet appareil il a donc fallu monter en ISO pour réduire le flou de bougé, mais du coup le grain monte vite.
RAW, 640 ISO et 1/640 s. Traitement Nikon Capture, réduction 50% environ.



Philippe.

Edit mise à jour URL

[Ce message a été modifié par pgui (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 4 images à la webcam mais au foyer cette fois. J'obtiens de meilleurs résultats sans conversion du film avec Aviraw. Même si on distingue un peu la trame, je trouve que l'image est moins "terne". J'en ai fait l'expérience par hasard en oubliant de convertir le fichier avant le traitement. Mais cela n'est valable que pour un faible grossissement (au foyer), à 3m de focale ce n'est plus vrai du tout.


Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Copernic est pas mal, mais le reste a l'air "empâté". La méchante turbu de ces derniers temps a dû te jouer des mauvais tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour moi aussi ton Copernic serait le mieux ,les prochaines seront plus belles il y pas de raison ,ça va le faire un jour
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu dans la galerie pgui !

j'ai une nette préférence pour la deuxième série, à part la dernière qui présente une pixélisation bizarre ?
Pour le traitement ça m'a l'air assez correct, il faut simplement que tu composites beaucoup plus d'images et puis de bonnes conditions, comme nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il va falloir persévérer ! Quand je vois ce qui est passé dans la galerie ces dernières semaine, je me dis que j'ai l'avantage d'avoir une bonne marge de progression devant moi ;-) ... faut positiver !

Sinon, compositer plus d'image j'ai essayé mais cela ne donne rien de mieux. La trame visible sur la seconde série est liée au fait que je n'ai pas "dérawtiser" mon avi avec Aviraw.

Il faut aussi que je me décide à vérifier la collim du M603. Je trouve les images très belles en visuel, mais pour de l'imagerie le compte n'y est peut-être pas.

Voilà, en tout cas merci pour vos avis.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant