Christian Arsidi

La Lune prise le 11 mars avec le téléobjectif Canon 400mm f/5,6 L USM

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier soir j'ai fait des photos de la Lune avec le très bon téléobjectif Canon de 400mm f5,6 L USM muni d'un doubleur de focale et un boîtier Canon EOS 50D. Cette image montre que ce téléobjectif doit pouvoir faire de très belles photos du ciel profond, car sa qualité est vraiment très bonne!
Amicalement
Christian
[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-03-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau portrait sélène ! je trouve que la luminosité est justement contrôlée ce qui n'est pas facile pendant cette phase !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa, Penn Galett, de dire à Christian A. qu'il maîtrise bien la technique photo...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-ce pas ???
Arf, je sais que je n'ai pas vraiment le niveau alors je trouve dommage qu'une image réussie ne suscite pas plus de commentaires...chuis toujours pas blasée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

ah oui superbe cette image au téléobjectif ! La définition est assez scotchante en effet, sur l'image réduite, on aurait dit que c'était fait avec une lulu de 80 mm, ça aurait été du pareil au même !
Tu vois Penn, et ben Christian est un p'tit gars qui progresse vite je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Oui belle lune
Y marche bien le 400 serie L
Une question:la MAP avec juste l'af?
Ha une autre c'est une seul prise ou compositage de combien?
Merci
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 14-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonné de lire de tels commentaires sur cette Lune pas bien nette. Prenez une Ed 80 (avec un correcteur) ou une FSQ (certes plus chère pour cette dernière ...) pour constater leur supériorité sur la Lune.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, la mise au point a été faite en mode Live View, le télé était monté sur un trépied photo, j'ai additionné 5 images avec Prism7. La Lune était assez basse et turbulente ce qui explique Rolf son manque de piqué, cela étant je pense que c'est un excellent télé qui a son mot à dire en ciel profond.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit sur l'image réduite Rolf...Réduis là et tu verras l'effet...La résolution qu'on voit ici est liée au télé tout bêtement et pour les conditions à ce moment là.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant