Lolo de Cornouaille

Des menhirs, beaucoup de menhirs...

Messages recommandés

Excellente mise en scène. Le lieu se prête bien à tes images.
Peut être à refaire un jour avec une belle voie lactée.

A+
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,
je déteste le ciel de printemps ! Y'a rien de beau dedans, à part le Lion peut-être. A l'heure où je suis arrivé sur place, vers 1h du matin, il n'y avait rien de voir : la Lyre se levait à peine et Orion était couché en partie. La misère ! En plus, avec le 24 mm, les étoiles bien brillantes sont à peine plus grosse que les moins brillantes : on ne reconnaît rien, surtout à cette taille d'affichage (se rappeler que les panoramas originaux mesurent plusieurs dizaine de Mpixels !). Ajoutons à cela un ciel bleu et c'est le bouquet !
Heureusement, avec le 10 mm, les constellations sont mieux visibles. Rabattez-vous donc sur les VR : http://www.pixheaven.net/animations_qtvr_menhirs.php

Je reviendrais plus tard une nuit sans Lune pour voir ce qu'il y aura moyen de faire. Pour la voie lactée, je te demande donc quelques semaines de plus...

Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, je sais...
D'un point de vue purement "bizness", si tu veux vendre tes photos essaie de changer le cadrage pour qu'il n'y ait dans le champ que les "menhirs millénaires", pas la p'tite maison à côté, qui casse l'ambiance. Ca marchera deux fois mieux.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais je suis monté il y a quinze jours, je me suis retrouvé devant la vierge Le printemps c'est l'époque des filés

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 14-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

Tes photos deviennent Artistique

Tu devrais editer un livre

Bien cordialement

LOLO83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lolo,
c'est prévu. Je fais ces photos pour un second livre, cette fois-ci sur le thème de la Bretagne photographiée la nuit, c'est pourquoi je commence à photographier les sites touristiques Bretons : pointe du Raz, Penmarc'h, la Torche, Carnac et bientôt Penmarch, Pointe St Mathieu, etc.
Je devrais être prêt d'ici 1 an ou 2. Kénavo !

Chris, tu as raison, il faudrait que je me remette au filé d'étoile, mais c'est long à faire, donc assez chiant. Mais faut bien se faire du mal parfois pour se faire du bien. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est joli les cailloux, mais y a un gars qui est passé devant, c'est dommage...
F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant