clovis

Mes premiers pas

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ça fait quelques semaine que parcours le site et le forum de part en part. J'e viens juste de choper le virus astronomique apres avoir récup une lunette (quasiment un jouet) de chez mon pere. 60mm/800mm avec un coulant 24mm et des oculaires très merdiques mais qui on suffit à me convaincre. Arriver à découvrir Vénus et saturne et même distinguer Titan( enfin je crois), cela m'a convaincu de m'equipé mieux.

Enfin bref, je vous presente mes premieres photos prises avec un eos 300D monté à l'aide d'un adaptateur maison, en utilisant un oculaire de 10mm pour venus (pour saturne le résultat est trop minable pour être montré). Mon plus beau résultat reste la lune, que je n'avais jamais pu prendre comme ça, même si ça reste moche comparé à ce que vous faite, j'en suis tres content vu les conditions !!
La lune est prise avec le capteur direct au foyer de l'appareil (sans oculaires donc), il n'y a pas de mosaïque, en revanche c'est un compositage de 5 images traité sous photoshop. Voilà !

La pleine lune du 11 mars si je ne m'abuse.

Vénus du 25 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je trouve que pour une première, et vu les conditions, tu t'en sors plutôt pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. Pour des premières, et compte-tenu du matériel, c'est très, très encourageant !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue clovis

Pour être franc( ) je la trouve réussie cette Lune La mise au point est bonne et la Lune est bien exposée.
Vénus est aussi réussie car on voit bien la phase

Il y a déjà de quoi bien s'amuser avec ta configuration: photographier les différentes phases de la Lune, attendre comme moi qu'un avion passe devant , photographier les planètes...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bien cette Lune pour le matériel employé, et pour un début, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Et bienvenu....tes premiers pas sont très encourageants au vu du matériel employé. Bravo.
Tu ne parle pas des détails techniques d'acquisitions, aussi, je te conseille le mode RAW et l'utilisation d'un logiciel tel que IRIS ( libre et gratuit même si un peu déconcertant au début ) pour faire les traitements, Photoshop pour la finition des niveaux de luminosité et des couleurs ...

Bref, bon ciel, à bientôt
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie prise , un début vraiment prometteur .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 16-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Clovis,

Ben c'est comme ça que j'ai commencé avec une 60/700 et des oculaires de 24mm. A cré vin diou, c'était en... 1975 !!!
Et toi tu as le numérique en plus!!!
Alors amuses toi bien, c'est joli là haut tu sais!
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant